En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Fitwin,le coach sportif via application



 

Cela fait un an maintenant que la pratique sportive de chacun a été bouleversée par le contexte sanitaire et les restrictions qui l’ont suivi. Nombreux sont celles et ceux qui, ayant dû se détourner de leur sport collectif préféré ou de leur salle habituelle, ont tenté de compenser cette perte d’activité en pratiquant la marche sportive, la course à pied ou encore le vélo. Motivation difficile à obtenir pour beaucoup car, hormis pour les habitués du genre, le sport d’endurance en solitaire demande beaucoup de rigueur et de régularité pour être efficace, tandis qu’il présente parfois apparemment peu d’attraits lorsqu’on est habitué à des pratiques collectives ou plus diversifiées. Heureusement et sans surprise, de nombreuses applications de coaching se sont développées pour accompagner les efforts de chacun et aider aux progrès individuels. Parmi celles-ci, l’application Fitwin se démarque par un concept novateur qui propose, en plus d’un panel très complet de services, une puissante aide à l’effort : la récompense.

 

Quelle plus grande source de motivation que de savoir qu’il y a quelque chose à gagner ? Les compétiteurs, les parieurs ou encore les gamers le savent bien. Fitwin aussi, qui propose un modèle de cumul de points en fonction de la distance parcourue chaque jour, relevée par les capteurs de mouvement de son smartphone une fois l’application installée. Avec ceux-là, il est possible de gagner des récompenses en fonction, bien entendu, du nombre de points cumulés, mais aussi de la vitesse à laquelle on les a cumulés. Ce dernier détail n’est pas anodin, car l’application propose ainsi une dimension de compétition qui participe à stimuler l’énergie de ses membres et leur régularité. En effet, le nombre de lots à gagner est limité et les vainqueurs sont les premiers à atteindre tel ou tel score mensuel, en fonction d’une liste de récompenses mise à jour à chaque début de mois. C’est alors, au sens propre comme au figuré, la course pour arriver assez vite à des scores qui permettent d’être récompensé. A raison d’un point tous les 30 pas, le butin s’amoncelle vite, ce qui est également une motivation. Quant aux récompenses, elles sont diversifiées et vont des bons d’achats de plusieurs dizaines d’euros sur des sites partenaires aux biens matériels tels que des smartphones ou des accessoires high-tech.

 

Outre ce système, Fitwin propose aussi des services de coaching plus classiques mais toujours efficaces. L’activité quotidienne est évidemment référencée, agrémentée de conseils de professionnels et de vidéos d’exercices pour renouveler à la fois la pratique quotidienne et l’envie de progresser. L’application n’oublie pas que la santé commence par l’équilibre de vie et propose également des recettes de cuisine saines et adaptées permettant de préserver et de renforcer sa condition physique. Enfin, il est possible d’échanger avec la communauté des membres, de partager des conseils, des astuces, voire de s’encourager en organisant des séances de sport collectives – via dialogue à distance ou en présentiel… mais bien entendu en respectant les distances sociales ! Cet aspect communautaire aide aussi à mesurer ses propres progrès.

 

Une telle opportunité de gagner des prix tout en améliorant sa condition physique a évidemment un coût : si Fitwin propose un suivi aussi complet et des possibilités aussi nombreuses, c’est parce qu’il repose sur un système d’abonnement. Car là où les nombreuses applications gratuites proposent un service minimum et une invasion de publicités, Fitwin prend résolument le parti inverse en proposant un service fiable et personnalisé car payant : outre un gage de sérieux, c’est aussi cela qui permet à l’application de proposer des récompenses de qualité à ceux qui font l’effort du sport quotidien. L’abonnement peut être mensuel (29,90 euros) ou trimestriel (75 euros, soit 25 euros par mois), sans engagement et résiliable à tout moment. Finalement, voilà aussi un élément de motivation : quel meilleur stimulant pour pratiquer une activité physique régulière que de savoir qu’on a investi dans un coaching de qualité et qu’en fournissant assez d’efforts, il est même possible de le rentabiliser à coups de prix gagnés à la sueur de son front ?

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !