En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Festival de Cannes 2024 : A quoi s’attendre ?



Vue d’ensemble sur l’édition 2024, le très attendu 77e Festival de Cannes. Cet événement se déroulera sur la Croisette du 14 au 25 mai 2024. Avec la réalisatrice Greta Gerwig à la barre en tant que présidente du jury, le festival promet une célébration du cinéma à nulle autre pareille.

Animé cette année par l’actrice Camille Cottin, le Festival rassemblera encore une panoplie d’acteurs et de pionniers du monde du cinéma. Camille succède à Chiara Mastroianni au poste de maîtresse de cérémonie. L’édition 2024 du Festival de Cannes a un jury bien enrichi. La célèbre réalisatrice Greta Gerwig préside le jury, chargé d’évaluer les films en compétition et de déterminer les lauréats de cette année. L’acteur Omar Sy s’ajoute à la liste des stars en tant que juré, promettant une expérience inoubliable sur le tapis rouge.

7689627 camille cottin photocall du film still 580x0 2 - Festival de Cannes 2024 : A quoi s'attendre ?

Camille Cottin, Maîtresse De Cérémonie ©Purepeople

L’affiche du 77e Festival de Cannes présente une image poétique du chef-d’œuvre d’Akira Kurosawa « Rhapsodie en août », symbolisant la résilience et le pouvoir durable de l’amour sur fond de guerre.

7689635 affiche du festival de cannes 2024 77e 580x0 1 - Festival de Cannes 2024 : A quoi s'attendre ?

Affiche De La 77Ème Édition Du Festival De Cannes 

Lire aussi : Festival de Cannes : La chute mémorable de Sylvie Tellier sur le tapis rouge

Film d’ouverture du Festival de Cannes 2024

« Le Deuxième Acte » de Quentin Dupieux sera à l’honneur. Le cinéaste français Quentin Dupieux présente sa dernière œuvre, “Le Deuxième Acte”, donnant ainsi le coup d’envoi du festival en grande pompe.

d09046eca0aeb248d3c68fa57ebd92d5 - Festival de Cannes 2024 : A quoi s'attendre ?

Membres du jury

Le jury du Festival de Cannes est composé de quatre hommes et de quatre femmes, sous la direction de Greta Gerwig. Parmi les membres notables du jury figurent l’acteur français Omar Sy, l’actrice française Eva Green, l’actrice amérindienne Lily Gladstone, l’acteur italien Pierfrancesco Favino et le réalisateur japonais Hirokazu Kore-Eda.

image 3 - Festival de Cannes 2024 : A quoi s'attendre ?

Greta Gerwig, Présidente Du Jury

Films en compétition pour la Palme d’Or au 77ème Festival de Cannes

1. « L’Apprenti » d’Ali Abbasi

Le réalisateur danois d’origine iranienne Ali Abbasi explore les premières années de Donald Trump dans ce film intrigant.

2. « Motel Destino » de Karim Aïnouz

Le cinéaste brésilien Karim Aïnouz s’aventure dans le Nordeste pour présenter une « comédie sexuelle » centrée sur le désir.

3. « Bird » d’Andrea Arnold

La cinéaste britannique Andrea Arnold reçoit le Carrosse d’Or à Cannes et présente sa dernière œuvre connue pour son dynamisme dans les films sociaux.

4. « Emilia Perez » de Jacques Audiard

Lire aussi : Cinéma : Une manifestante nue fait irruption au Festival de Cannes

Le réalisateur français Jacques Audiard revient avec un film palpitant mêlant des éléments de thriller et de comédie musicale, sur fond de trafic de drogue au Mexique.

5. « Anora » de Sean Baker

Le réalisateur américain Sean Baker explore le parcours d’une travailleuse du sexe entre New York et Las Vegas.

6. « Megalopolis » de Francis Ford Coppola

Le film très attendu de Francis Ford Coppola, avec un budget stupéfiant de 100 millions de dollars, plonge dans la destruction et la reconstruction d’une mégapole, avec Adam Driver.

7. « Les linceuls » de David Cronenberg

Le célèbre réalisateur David Cronenberg explore le thème de la perte et de la connexion dans un film viscéral avec Vincent Cassel et Diane Kruger.

8. « La substance » de Coralie Fargeat

La réalisatrice française Coralie Fargeat orchestre le retour de Demi Moore sur le devant de la scène dans ce film gore affirmé qui promet beaucoup de sang à l’écran.

9. « Le grand tour » de Miguel Gomes

Le réalisateur portugais Miguel Gomes imagine le voyage d’un fonctionnaire britannique en Birmanie en 1917, embarqué dans un grand tour d’Asie.

10. « Marcello Mio » de Christophe Honoré

Christophe Honoré rend hommage à Marcello Mastroianni à travers sa fille Chiara, aux côtés de Catherine Deneuve et d’autres amis proches.

11. « Capturé par les marées » de Jia Zhang-Ke

Le maître chinois Jia Zhang-Ke présente une épopée cinématographique sans précédent couvrant 25 ans d’histoire, avec sa muse et épouse Zhao Tao.

12. « All We Imagine as Light » de Payal Kapadia

La réalisatrice Payal Kapadia explore les désirs de deux femmes en Inde, dont une infirmière de Bombay prise dans un mariage arrangé.

13. « Kind of Kindness » de Yórgos Lanthimos

Le réalisateur grec Yórgos Lanthimos retrouve l’actrice Emma Stone dans ce film intrigant sur le retour d’une femme disparue en mer.

14. « L’amour fou » de Gilles Lellouche

L’acteur français Gilles Lellouche présente l’histoire d’amour d’un couple insubmersible qui se rencontre au lycée, interprété par François Civil et Adèle Exarchopoulos.

15. « Diamant Brut » d’Agathe Riedinger

Le premier film d’Agathe Riedinger explore les rêves et les utopies d’une adolescente dans le cadre ensoleillé de Fréjus, dans le sud de la France.

16. « Oh Canada » de Paul Schrader

Uma Thurman et Richard Gere jouent dans ce film adapté d’un livre de Russell Banks, décrivant la dernière interview d’un célèbre documentariste canadien.

17. « Limonov, la ballade d’Eddie » de Kirill Serebrennikov

Le cinéaste russe Kirill Serebrennikov s’intéresse à l’écrivain russe et dissident politique Eduard Limonov, interprété par Ben Whishaw.

18. « Parthénope » de Paolo Sorrentino

Le réalisateur Paolo Sorrentino explore les amours impossibles d’une jeune femme à Naples, une ville pleine d’enchantement et d’intrigues.

19. « La fille à l’aiguille » de Magnus Von Horn

Magnus Von Horn présente un film d’époque sur Dagmar Overbye, qui a commis un infanticide à Copenhague dans les années 1910.

20. « La marchandise la plus précieuse » de Michel Hazanavicius

Adapté d’une pièce de Jean-Claude Grumberg, le film plonge dans la mémoire de l’Holocauste et le destin d’un enfant juif échappant à la déportation à Auschwitz.

21. « La graine de la figue sacrée » de Mohammad Rasoulof

Le réalisateur iranien Mohammad Rasoulof aborde les questions de la corruption et de la peine de mort dans ce film qui donne à réfléchir.

22. « Trois kilomètres au bout du monde » d’Emanuel Pârvu

L’acteur et réalisateur roumain Emanuel Pârvu revient avec un récit captivant qui fait suite à ses précédentes œuvres acclamées.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !