togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Une femme diabétique meurt après avoir suivi les conseils d’un « messager envoyé par Dieu »

Femme Diabétique, Messager Envoyé Par Dieu

Une femme diabétique meurt après avoir suivi les conseils d’un « messager envoyé par Dieu » autoproclamé. Elle est décédée tragiquement après que cet évangéliste thérapeutique autoproclamé l’ait persuadée d’arrêter de prendre son traitement à l’insuline, entraînant de graves complications de santé et finalement sa mort.

L’histoire tragique de Danielle Carr-Gomm, la femme diabétique

Danielle Carr-Gomm, une femme de 71 ans originaire de l’East Sussex, au Royaume-Uni, cherchait désespérément un traitement alternatif pour son diabète en raison de sa peur des aiguilles. Dans sa quête d’une solution, elle s’est tournée vers Hongchi Xiao, un homme qui prétend être un « messager envoyé par Dieu » et promeut une thérapie controversée connue sous le nom de « Paida Lajin ».

Lire aussi : Les 5 plus grandes peurs des diabétiques

Sei 211179970 787F E1719915583584 1719953774

En juillet 2026, Carr-Gomm s’est rendu en Bulgarie après avoir découvert les méthodes de Xiao. Convaincue par ses promesses de guérison, elle décide d’arrêter de prendre son insuline, ce qui la rend gravement malade. Malgré l’aggravation de son état, elle a refusé de reprendre ses médicaments, ignorant les supplications de ses proches qui l’incitaient à reprendre de l’insuline.

La retraite finale

En octobre 2026, la femme diabétique a assisté à une retraite à Seend, dans le Wiltshire, organisée par Xiao, décrit comme « Maître Xiao » dans le programme de l’événement. Au cours de cette retraite, Xiao a continué à promouvoir sa thérapie Paida Lajin, qui consiste à tapoter et à gifler des parties du corps pour expulser les « déchets toxiques ». Convaincue par ses enseignements, Carr-Gomm a de nouveau arrêté de prendre son insuline.

Une mort évitable

La santé de Carr-Gomm s’est rapidement détériorée pendant la retraite. Le quatrième jour, elle est décédée après que Xiao n’ait pas appelé l’aide médicale. Le procureur Duncan Atkinson a souligné la nature imprudente des actions de Xiao, déclarant qu’il savait que Carr-Gomm risquait la mort en arrêtant son insuline et avait choisi de saluer sa décision dangereuse plutôt que de la persuader de continuer son traitement.

Lire aussi : Pratiquez ces 5 conseils simples pour inverser le diabète chez les femmes

Inshot 20240702 214447646 1719953177

Xiao est actuellement jugé pour homicide involontaire. Le tribunal a appris que Xiao avait eu une influence significative sur la décision de Carr-Gomm d’arrêter de prendre son insuline. Atkinson a souligné que ce n’était pas la première fois que les méthodes de Xiao conduisaient à une issue tragique. En 2015, un garçon de six ans est décédé après que ses parents ont arrêté son traitement à l’insuline sur les conseils de Xiao.

Xiao nie toute responsabilité dans la mort de Carr-Gomm, affirmant qu’il n’avait aucune influence sur les participants à la retraite et qu’il n’avait pas de formation médicale. Son avocat de la défense, Charles Row KC, a fait valoir que Xiao avait clairement fait savoir à Carr-Gomm qu’il n’était pas un professionnel de la santé et lui avait déconseillé d’arrêter brusquement son insuline.