Sports

Fédération Zambienne de Football: Kalusha Bwalya suspendu pour 2 ans par la FIFA

Publié par La redaction
L’ex Ballon d’Or africain et actuel président de la Fédération Zambienne de football a été suspendu pour deux ans de toutes activités dans le football.

Membre du bureau exécutif de la CAF, Kalusha Bwalya a été suspendu pour deux ans par la commission d’éthique de la FIFA pour corruption.

L’annonce a été faite à travers un communiqué publié sur le site officiel de l’instance dirigeante du football mondial et rentre en vigueur immédiatement.

Un an que l’enquête dure.

Selon la FIFA, l’enquête menée contre M. Bwalya a été ouverte le 28 février 2017.

L’enquête portait principalement sur les avantages que le premier responsable du foot Zambien avait reçus de Bin Hammam, ancien président de la Confédération asiatique et candidat à la présidence de la FIFA.

Pour la chambre de jugement, Bwalya est coupable d’avoir violé l’art. 16 (Confidentialité) et art. 20 (Offre et acceptation de cadeaux et autres avantages) du Code d’éthique de la FIFA. Une amende de 100 000 francs suisses lui a également été infligée.

Il a aussi écopé d’une amende de 100.000 CHF (87.900 euros).

âgé de 54 ans, la légende du football zambien, ancien joueur du PSV Eindhoven et Ballon d’or africain en 1988, a été élu en 2008 à la présidence de la FAZ et est aujourd’hui membre du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

 

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Sponsorisé: Pour tous vos projets web 3Vision-Group: Site web l Application web l Logiciel, Référencement l Hébergement Web l Communication digital etc.. cliquez sur l'image ci dessous pour plus de détails .

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz