En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Visite de Faure Gnassingbé en France : Agbéyomé Kodjo le tacle sévèrement



Dr Agbéyomé Kodjo ne reste pas insensible à l’actualité de son pays. Alors que la visite du président Faure Gnassingbé à l’Elysée est au bout de tous les lèvres ce mercredi 7 avril 2021, le leader de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) s’est permis de placer un mot à l’endroit des acteurs de cette rencontre.

 

En exil depuis juillet 2020, Agbéyomé Kodjo ne manque de réagir par rapport à l’actualité sociopolitique de son pays au nom de son titre de « président démocratiquement élu ». Cette fois-ci, c’est la visite de son adversaire lors de la dernière présidentielle qui l’a fait sortir de sa cachette. Le champion de la DMK a placé un mot sur Twitter concernant la visite du président Faure Essozimna Gnassingbé en France.

Lire aussi : Togo/ Assemblée nationale : Une mauvaise nouvelle pour Agbéyomé Kodjo

« Par inversion des valeurs, le vaincu du scrutin du 22 février 2020 est à l’Elysée », a-t-il dénoncé sur son compte Twitter. L’opposant qui s’autoproclame « président démocratiquement élu s’insurge contre les bras qu’a ouvert l’Elysée à l’égard de numéro 1 du Togo. Il est digérable pour lui de voir son rival accueilli en France alors que lui, le « réel vainqueur » du scrutin de février 2020, soit contraint de vivre dans la « clandestinité » pour « échapper à la mort ».

 

A en croire Agbéyomé Kodjo, tous les acteurs internationaux, les diplomates sont au courant que c’est lui le « vrai vainqueur » du scrutin présidentiel de 2020. Selon lui, ceux-là ferment volontairement leurs yeux sur cette « vérité ».

Lire aussi : Faure Gnassingbé annoncé à Paris

Il est à noter que cette visite, la première du N°1 togolais depuis le début de son nouveau mandat, « s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération, de partenariat et d’amitié entre la France et le Togo », a annoncé la présidence togolaise, dans un communiqué. Plusieurs sujets d’intérêt commun aux deux Chefs d’Etat sont évoqués.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !