En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un député français reconnaît la victoire d’Agbéyomé Kodjo et pose le débat



Un député Français  vole au secours d’Agbéyomé Kodjo, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 22 février 2020.  Reconnaissant la victoire d’Agbéyomé, le député Français  Sébastien Nadot interpelle le ministre français Jean-Yves Le Drian.

D’une question écrite intitulée « France et violation du droit électoral au Togo lors de l’élection présidentielle », le député français Sébastien Nadot a saisi mardi 02 février, le ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Dans sa question n°36006, Nadot demande à la France de prendre des dispositions pour la sûreté d’Agbéyomé Kodjo et de sa famille et pour accompagner le peuple togolais.

Lire aussi : Agbéyomé Kodjo adresse une lettre ouverte à Faure Gnassingbé

Selon le député français, Agbéyomé Kodjo, candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro, est le vainqueur de la présidentielle du 22 février 2020. Mais sa victoire « lui a été volée par un coup d’état électoral ».

Le député français reproche à son pays de ne pas faire bénéficier à l’épouse de l’acteur politique togolais et sa fille, toutes deux Françaises, la protection du consulat français.

« Il lui demande quelles sont les actions que la France compte urgemment mener afin d’assurer la sûreté de M. Kodjo et sa famille de nationalité française et d’accompagner les combats du peuple togolais pour la démocratie, dans un pays où les droits de l’homme sont sans cesse bafoués », dit la question au chef de la diplomatie française.

Selon le député questionneur, la presse togolaise est malmenée, les leaders politiques et les responsables syndicaux sont enlevés et jetés arbitrairement en prison. « Malgré les apparences le pays connaît de fortes tensions et fonctionne au ralenti », a-t-il écrit.

Un Depute Francais Reconnait La Victoire Dagbeyome Kodjo Et Pose Le Debat Doingbuzz

Lire aussi : Togo : Agbeyomé Kodjo annonce une tempête de libération nationale

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !