Facebook : les appels sur Messenger désormais confidentiels



Facebook a annoncé ce vendredi l’ajout d’une option pour crypter les appels audio et vidéo sur Messenger, en plein débat sur la frontière entre droit à la confidentialité et impératifs de sécurité publique, liés notamment à la pédophilie.

Les utilisateurs de la messagerie du géant des réseaux sociaux pourront désormais choisir le cryptage de « bout-en-bout », d’un appareil à l’autre, de leurs échanges téléphoniques. « Cela signifie que personne, pas même Facebook, ne peut voir ou écouter ce qui est envoyé ou dit », a précisé le groupe californien dans un communiqué.

Mais cette couche de sécurité supplémentaire est rejetée par de nombreux gouvernements, au nom de la lutte contre la pédophilie ou le terrorisme. Ils voudraient que les plateformes intègrent des « portes dérobées » dans leurs logiciels, afin que la justice de leur pays puisse récupérer des messages et photos essentiels aux enquêtes criminelles.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

A la surprise générale, c’est justement ce que vient de faire Apple ; qui s’est bâti une réputation de parangon du respect de la vie privée. La semaine dernière, le groupe a dévoilé de nouveaux outils conçus pour mieux repérer les images à caractère sexuel impliquant des enfants, sur son serveur iCloud et sur la messagerie iMessage pour les comptes d’enfants liés à un abonnement familial.

→ A LIRE AUSSI : Utilisez ces 8 outils pour lancer et développer votre activité en ligne

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`