En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Euro 2020 : « Le Portugal a pris un risque…», Jose Mourinho réagit à l’élimination du Portugal



A l’occasion de la chronique qu’il a rédigée dans le journal The Sun, le technicien portugais de la Roma a profité de cette occasion pour analyser l’élimination de la sélection portugaise en huitième de finale de l’Euro 2020. L’on se souvient que la seleçao a été battu sur la plus petite marque 1-0.

A en croire celui qu’on surnomme Special One, l’équipe a bien joué contre les Belges « c’était une façon honorable pour les champions de partir » a-t-il déclaré dans un premier temps.

« Je me sens plus triste que déçu. Ils n’ont pas été mauvais contre la Belgique. En première mi-temps, nous avons vu deux bonnes équipes, qui se sont montrées très respectueuses, mais le but de la Belgique a tout changé », a commenté Mourinho.

« Le Portugal a pris un risque, a fait des changements et est devenu plus offensif. André Silva est devenu l’attaquant et Cristiano Ronaldo a pu bouger et créer plus. C’était une façon honorable pour les champions de partir. Ils ont perdu,  mais ils ont tout donné contre une équipe qui est candidate pour remporter le tournoi », a-t-il poursuivi.

Pour ce qui est de son analyse de la défense de l’équipe anglaise, l’entraineur portugais a laissé entendre :  « L’Angleterre a disputé trois matchs avec quatre arrêts et n’a pas encaissé de but, il ne serait donc pas critique que Gareth [Southgate] parie à nouveau sur eux. Mais il sera obligatoire pour les ailiers de faire beaucoup de travail défensif, ce qui va limiter leurs capacités offensives. Le Portugal a joué avec quatre défenseurs, contre la Belgique qui en avait cinq. Thorgan Hazard, un arrière gauche, a marqué parce que Bernardo Silva, qui jouait sur l’aile ne le contrôlait pas dans cette situation ».

Crédit photo : Anadoly

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !