togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Ethiopie : 4 personnes suspectées d’avoir le coronavirus

Coronavirus 780X405 1

 

Quatre personnes sont soupçonnées de coronavirus ont été isolées dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, rapporte Bizuwork Olana de la BBC.

Depuis mercredi dernier, tous les passagers en provenance de Chine sont contrôlés à l’aéroport international d’Addis-Abeba Bole pour vérifier si elles sont contaminées ou non.

Lors d’une conférence de presse à Addis-Abeba, le Dr Lia Tadesse, ministre adjoint de la Santé, et d’autres responsables ont déclaré que les quatre cas suspects étaient des ressortissants éthiopiens.

Trois d’entre eux étaient des étudiants qui étaient revenus de diverses universités près de la ville de Wuhan, l’épicentre de l’épidémie.

Les responsables de la santé disent que des échantillons de sang doivent être envoyés en Afrique du Sud pour une enquête plus approfondie.

À ce jour, Ethiopian Airlines a contrôlé plus de 22 000 passagers pour détecter les symptômes du virus mortel.

Plus de 100 personnes sont décédées en Chine, et les infections confirmées ont atteint plus de 4 500.

Le virus provoque une infection respiratoire aiguë sévère et les symptômes semblent commencer par une fièvre, suivie d’une toux sèche. Après une semaine, certaines personnes peuvent souffrir d’essoufflement et ont besoin de soins hospitaliers.

Le virus lui-même est un coronavirus nouveau affecte normalement les animaux d’après des sources médicales. La vigilance est de mise partout.

 

Lire aussi :Coronavirus : un nouveau cas en France ? La maladie progresse