Entrepreneuriat

Entrepreneuriat: A 26 ans, une jeune africaine est à la tête d’une marque de maillots de bain en France

Publié par La redaction

Leila Toukourou  est la créatrice de la marque Oba swimwear, une marque de maillots de bain imprimés africains mais 100 % waterproof (imperméable).

Leila a été reçue sur le plateau de la chaine TV5 monde pour parler de sa marque. Elle a raconté son parcours pour imposer sa marque de maillots de bain, Oba Swimwear dans le monde de la mode internationale.

Entrepreneuriat: A 26 ans, une jeune africaine est à la tête d’une marque de maillots de bain en France

Son père est béninois et sa mère est togolaise. Son grand père est malien et elle a également des origines nigérianes.  Leila est de nationalité française, car elle est née et a grandi à Paris. Après l’obtention de son Master 2, Leila a choisi de se lancer dans l’entrepreneuriat. Aujourd’hui en dehors de cette activité, elle travaille parfois pour des missions dans le domaine du commerce.

Au lycée, elle customisait ses tenues. Par la suite, elle est devenue la principale consultante de ses amies, lorsqu’elles avaient un événement et qu’elles devaient faire un choix vestimentaire. De plus, ses amies l’ont encouragé à créer sa marque.

Leila explique que grâce à sa créativité et à l’entrepreneuriat, elle a beaucoup eu confiance en elle. Elle est également devenue autonome.  C’est un réel plaisir pour elle de voir le fruit de son travail sur ses clientes et de recevoir des messages de personnes un peu partout dans le monde.

Elle est indépendante et elle trouve que c’est tellement valorisant de se satisfaire de ce qu’on fait.

Entrepreneuriat: A 26 ans, une jeune africaine est à la tête d’une marque de maillots de bain en France

Sa première création a été le maillot de bain ENIOLA qui veut dire personne prospère en Yoruba, en référence à ses origines. Chaque modèle a un prénom Yoruba avec une signification d’ailleurs OBA veut dire Reine.

A LIRE AUSSI :   France: Un rappeur insulte Brigitte Macron. L’Élysée prend une décision radicale!

Pour Leila, toutes les femmes peuvent porter un maillot de bain car elles ont toutes leurs atouts et des petits défauts qu’elles veulent cacher, il faut donc choisir son maillot en fonction de sa morphologie.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

--

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de