En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Emploi/Concours Opportunité

Enabel recrute un Economiste Agricole



 Enabel recrute un Économiste Agricole

Gestion des finances publiques dans le secteur de la santé (Gouvernement flamand)

Déchets et économie circulaire au niveau municipal (Mitigation Action Facility)

Infrastructures d’eau durables (Région de Bruxelles-Capitale)

Programme de préparation (Fonds vert pour le climat)

Compte tenu des besoins futurs pour le développement ultérieur de ses activités, Enabel recherche actuellement un (m/f/x) un responsable de la gestion des déchets, qui sera basé dans la municipalité de Nacala, dans la province de Nampula.

Description 

En tant que responsable de la gestion des déchets, vous rapportez au responsable de l’intervention et vous travaillez en étroite collaboration avec une équipe d’experts dans les domaines prioritaires du portefeuille, contribuant spécifiquement au domaine de résultat 5 : « Le GoM et les acteurs associés impliqués dans le système de gestion des déchets municipaux à le niveau local sont soutenus et mettent en œuvre le programme national pour la gestion durable des déchets et promeuvent une économie circulaire dans des municipalités sélectionnées et au niveau national ».

Vous êtes également chargé de garantir la qualité technique du projet à travers une bonne connaissance des enjeux et une bonne dynamique partenariale – cordiale et transparente – axée sur l’atteinte des résultats de développement.

Mettre en œuvre les activités du portefeuille/intervention qui sont assignées au Agent ;

Fournir l’apport technique nécessaire pour atteindre les résultats attendus du portefeuille/intervention ;

Contribuer à l’assurance qualité ainsi qu’au développement et à la gestion des connaissances ;

Contribuer au changement et renforcer les capacités des partenaires.

 Responsabilités : 

Soutenir la mise en œuvre de l’intervention en fournissant une contribution à la planification, à l’exécution, à la coordination, ainsi qu’au suivi et à l’évaluation des activités qui relèvent du résultat 5 sur la gestion des déchets solides ;

Fournir l’apport technique nécessaire afin d’atteindre les performances techniques de l’intervention conformément aux normes et standards nationaux et internationaux. Cela peut concerner des domaines tels que, sans toutefois s’y limiter :

Appui à la préparation et à la coordination des plans de gestion des déchets avec d’autres activités sectorielles municipales et à leur reporting aux autorités nationales.

Renforcer la capacité des municipalités à appliquer les plans et investissements de gestion des déchets et la planification à long terme des équipements et des infrastructures de collecte des déchets.

Soutenir la création et le développement d’associations de récupérateurs en tant qu’opérateurs d’écopoints, partenaires clés de la Commune et des opérateurs de déchets dans la collecte des déchets valorisables et la prévention de la dispersion des déchets dans l’espace public.

lire aussi: Orange recrute un Développeur(Décembre 2023)

Impliquer et soutenir les industries de recyclage en aval dans les mécanismes de planification et de contractualisation liés à la mise en œuvre du système de collecte des déchets.

Assurer la liaison régulière avec le responsable de l’intervention et d’autres experts sur les besoins opérationnels et autres liés à la gestion des déchets afin d’assurer l’efficacité des activités d’assistance technique.

Soutenir l’intégration de l’égalité des sexes dans le secteur des déchets, par exemple en impliquant les femmes et les filles en tant que membres actifs du système de collecte des déchets et en concevant et en déployant un programme de coaching pour les femmes entrepreneurs souhaitant créer ou développer une activité commerciale liée au système de collecte des déchets. .

Assurer l’assurance qualité des services et contribuer à organiser le renforcement et la gestion des connaissances dans les domaines de la gestion des déchets solides et de l’économie circulaire

En tant que facilitateur, soutenir le développement des capacités des partenaires impliqués dans la gestion des déchets solides, par exemple en soutenant le dialogue politique intersectoriel.

Autres domaines du résultat 5 qui peuvent être définis comme prioritaires.

Profil Recherché

Maîtrise en gestion des déchets, études sur les ressources naturelles, ingénierie, sciences sociales ou disciplines étroitement liées.

Expériences requises  

Un minimum de 2 ans pertinent dans des projets de gestion des déchets (de préférence) ou dans le secteur environnemental/social

Connaissance de la chaîne de valeur de la gestion des déchets solides, notamment dans le contexte des pays en développement.

Capacité à analyser et synthétiser des informations qualitatives et quantitatives

Capacité à rédiger et à présenter des rapports et à communiquer efficacement avec les parties prenantes ;

Dynamique, capacité à travailler de manière autonome et dans un environnement multiculturel

Familier avec la gestion axée sur les résultats

Connaissance des théories du changement

Connaissance de la gestion et du développement des connaissances

Connaissance de la technologie, y compris les tâches liées aux feuilles de calcul en tant qu’utilisateur compétent

Maîtrise du portugais (avancé) et de l’anglais (intermédiaire à avancé)

Compétences ou connaissances spécifiques considérées comme un atout.

Une bonne compréhension de la structure institutionnelle et gouvernementale et des processus politiques mozambicains est hautement souhaitable.

Expérience de travail avec les autorités locales, en particulier au niveau des municipalités au Mozambique.

Expérience de formateur et/ou compétences de formateur certifié

Expérience dans les activités d’intégration du genre

Connaissance des concepts d’économie circulaire

Connaissance des SIG et des applications associées, y compris également les plateformes ODK

Langues : Portugais requis ; Anglais préféré

Les candidats doivent également s’engager envers la vision, la mission et les valeurs d’Enabel (https://www.enabel.be/who-we-are/our-identity)

À l’issue de cette procédure de recrutement, une liste restreinte de candidats retenus pourra être constituée et pourra être sélectionnée au cours des trois prochaines années pour des offres d’emploi similaires.

Nous vous offrons

Contrat de deux ans (renouvelable) – contrat local selon le droit du travail mozambicain ou vous êtes inscrit dans la réserve de recrutement pour une durée de 3 ans.

Une expérience professionnelle passionnante dans un environnement international.

Un package salarial qui comprend le salaire brut mensuel, conformément à nos échelles salariales (Classe 5) et à l’Assurance Maladie.

Es tu intéressé?

Postulez au plus tard le 12/06/2023, ici et joignez votre lettre de candidature et votre CV mis à jour.

Seules les candidatures soumises via le lien  seront prises en compte.

https://jobs.enabel.be/job/Nacala-Waste-Management-Officer/1010266901/

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !