Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Egypte : le trophée de la Coupe d’Afrique des nations volé

La Fédération égyptienne de football ne retrouve plus son trophée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Le trophée selon Ahmed Shobier, l’ancien vice-président de l’institution a été volé.

Lire aussi : Égypte: un jeune prisonnier tué par empoisonnement après avoir critiqué le pouvoir. La justice se défend!

L’Egypte, le pays des pharaons avait depuis un moment ordonné la conservation des trophées à vie après ses tripes succès dans la compétition notamment 2006, 2008 et 2010.

 

« La Fédération Egyptienne de Football a commencé à chercher des trophées dans le but de les placer dans un musée remarquable dans son enceinte. Cependant, elle a été surprise de constater que le trophée de la CAN était perdu et a décidé d’ouvrir une enquête », a-t-il déclaré  Ahmed Shobier.

Lire aussi : ÉGYPTE : LE PARLEMENT ACCORDE AU PRÉSIDENT LE DROIT D’ENVOYER DES TROUPES EN LIBYE

Comme annoncée, l’enquête a été rapidement ouverte par le « comité des cinq » de la Fédération égyptienne de football (FEF) pour trouver dit-il les circonstances de ce fait très curieux.

 

Ledit comité selon les informations a été mis en place par la Fédération internationale de football association (FIFA). Il a pour but de travailler pour la construction d’un musée au siège de la Fédération Égyptienne de Football afin de procéder à l’exposition de tous les trophées remportés par les Pharaons dans le cadre de la célébration du centenaire de la Fédération en 2021.

 

« C’est curieux le vol de ce trophée. Vivement que le comité fasse un travail minutieux pour que le trophée soit rapidement retrouvé », écrit un internaute.

Lire aussi : L’Egypte réagit à la déclaration de Elon Musk au sujet des pyramides

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *