La Fédération égyptienne de football ne retrouve plus son trophée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Le trophée selon Ahmed Shobier, l’ancien vice-président de l’institution a été volé.
Lire aussi : Égypte: un jeune prisonnier tué par empoisonnement après avoir critiqué le pouvoir. La justice se défend!
L’Egypte, le pays des pharaons avait depuis un moment ordonné la conservation des trophées à vie après ses tripes succès dans la compétition notamment 2006, 2008 et 2010.
« La Fédération Egyptienne de Football a commencé à chercher des trophées dans le but de les placer dans un musée remarquable dans son enceinte. Cependant, elle a été surprise de constater que le trophée de la CAN était perdu et a décidé d’ouvrir une enquête », a-t-il déclaré Ahmed Shobier.
Lire aussi : ÉGYPTE : LE PARLEMENT ACCORDE AU PRÉSIDENT LE DROIT D’ENVOYER DES TROUPES EN LIBYE
Comme annoncée, l’enquête a été rapidement ouverte par le « comité des cinq » de la Fédération égyptienne de football (FEF) pour trouver dit-il les circonstances de ce fait très curieux.
Ledit comité selon les informations a été mis en place par la Fédération internationale de football association (FIFA). Il a pour but de travailler pour la construction d’un musée au siège de la Fédération Égyptienne de Football afin de procéder à l’exposition de tous les trophées remportés par les Pharaons dans le cadre de la célébration du centenaire de la Fédération en 2021.
« C’est curieux le vol de ce trophée. Vivement que le comité fasse un travail minutieux pour que le trophée soit rapidement retrouvé », écrit un internaute.
Lire aussi : L’Egypte réagit à la déclaration de Elon Musk au sujet des pyramides