En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

USA : Donald Trump abandonne son blog



L’ancien président Donald Trump vient d’abandonner son blog. Intitulé « From the Desk of Donald J. Trump », cet espace a été lancé il y a seulement 29 jours en réponse aux décisions de Twitter et de Facebook de bannir le républicain pour avoir incité à la rébellion contre la victoire électorale du président Joe Biden.

Le blog, qui se trouve sur le site donaldjtrump.com, a été présenté comme un nouveau débouché important après la défaite de Donald Trump en novembre et sa sanction par les principaux acteurs des médias sociaux pour avoir incité une foule à saccager le Congrès le 6 janvier.

Lire aussi : Suite au bannissement de Trump, Twitter et Facebook perdent 51,2 milliards de dollars

Le site Web de Donald Trump lui-même a décrit l’apparition du blog en des termes encore plus grandioses, le qualifiant de « phare de la liberté » dans une « époque de silence et de mensonges. »

Désormais, à la place de la page de son blog, apparaît un formulaire permettant de s’inscrire à des alertes de l’ex-président. Un de ses conseillers Jason Miller a déclaré à CNBC que le blog n’était « qu’un auxiliaire » des efforts plus vastes déployés pour rétablir la présence de M. Trump sur les médias sociaux, mais il a ajouté qu’il n’avait « pas une idée précise du calendrier » de ces projets.

Lire aussi : Donald Trump au cœur d’une nouvelle polémiques après sa récente sortie

Plus tard, M. Miller a répondu à une suggestion selon laquelle la disparition du blog était une préparation à l’arrivée de M. Trump sur une autre plateforme de médias sociaux, en tweetant : « Oui, en fait, c’est le cas. Restez à l’écoute ! ».

Trump, également banni d’Instagram, YouTube et Snapchat dans le sillage de la pagaille du Capitole, continue de promouvoir la théorie du complot selon laquelle l’élection de 2020 lui a été volée.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !