Des villes iraniennes ont été ciblées plusieurs frappes de drones. En effet, ces frappes de drones interviennent plusieurs mois après l’échec des négociations sur le nucléaire iranien avec les États-Unis. Les explosions se sont produites dans les villes d’Azarshahr et d’Ispahan.
Selon les autorités de la République Islamique, des infrastructures stratégiques ont été touchées, à l’instar d’une raffinerie de pétrole et un complexe militaire ont été ciblées par ces frappes, dans la nuit d’hier samedi 28 janvier 2023.
D’après les précisions du ministère iranien de la Défense à la télévision officielle : « Une attaque infructueuse de petits drones a eu lieu contre un complexe industriel du ministère de la Défense et heureusement, les dispositifs de défense aérienne en place, l’ont détruit ».
Le ministère iranien de la Défense a continué en faisant savoir que deux autres drones ont été neutralisés par le système de défense aérienne du complexe. Aussi, a-t-il précisé que l’attaque n’a fait aucune victime, même si « le toit du complexe a subi des dommages mineurs ».
Dans la localité d’Azarshahr, les pompiers ont été mobilisés suite à une autre attaque qui a déclenché un incendie dans une raffinerie de pétrole. Pour rappel, le.s responsable.s de ces attaques reste inconnu.
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp