togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Des arrestations dans l’affaire de cocaïne entre l’Uruguay et le Togo

Des Arrestations Dans L’affaire De Cocaïne Entre L’uruguay Et Le Togo

Cette affaire a fait et continue de faire grand bruit. Les tonnes de cocaïne saisies ont été saisies quelques jours plus tôt. Un transport record de 6 tonnes de cocaïne , estimé à plus de 1 milliard de dollars (765 millions de livres sterling), a été saisi en Uruguay.

Les officiers de la marine et des douanes ont saisi 4,4 tonnes de cocaïne qui avaient été cachées dans quatre conteneurs de farine de soja destinés à Lomé, au Togo , dans le port de Montevideo et 1,5 tonne supplémentaire dans un ranch, selon des rapports locaux.

La marine uruguayenne a déclaré que la saisie était le « plus grand coup porté au trafic de drogue dans l’histoire du pays », battant un record précédent au début de cette année.

Si du côté togolais, aucune arrestation n’a été enregistré, au niveau de l’Uruguay, quatre suspects sont actuellement aux arrêts. Luis Gastón Murialdo Garrone, un homme d’affaires de la zone rurale de Dolores et son fils, Murialdo Garrone sont dans la main de la justice.

En novembre 2019, les autorités ont découvert un conteneur contenant 3 tonnes de cocaïne, qui aurait été envoyé au Bénin .

 

Lire aussi : A 17 ans, il obtient une maîtrise en physique