Elle était suivie par plus de 16.000 personnes et faisait le bonheur des internautes par ses pas de dance et sa joie de vivre durant sa grossesse. La Wanda team fait un retour sur les circonstances de la mort de la youtubeuse Nicole Thea ainsi que ses funérailles.
Samedi 11 juillet, les fans apprenait le décès de la youtubeuse britannique Nicole Théa de causes encore inconnues chez elle à Mexborough, dans le Yorkshire. La jeune femme de 24 ans, alors enceinte de 8 mois, avait également perdu son bébé. L’hypothèse la plus probable pour les internautes à ce moment-là était que la youtubeuse avait fait une fausse couche.
Dans une vidéo datant du 1er juillet, elle a évoqué les difficultés de sa grossesse :
“Je suis plus émotive. Littéralement, je peux aller bien une minute et la seconde d’après, je pleure. Je vis une bonne grossesse, mais les émotions, c’est trop raconte-t-elle à ses fans. Je suis tellement essoufflée 24h/24. Je marche d’ici jusqu’au bout de la pièce et j’aurais l’impression de mourir. J’ai l’impression que le bébé me mange.”
On était alors loin d’imaginer que la suite serait aussi tragique.
Du côté de la famille de Nicole Thea, un démenti avait dès lors été apporté dans la presse par le biais de son oncle Charles Murray. Ce dernier s’était exprimé lors d’une interview accordée au MailOnline et où il déclarait que sa nièce avait été victime d’une crise cardiaque à son domicile. Avant de mourir, la youtubeuse se serait plainte, auprès de son petit ami Global Boga, qu’elle souffrait de douleurs à la poitrine et au dos.
Le 5 septembre dernier, les funérailles de Nicole Thea et de son fils à naitre Reign ont été célébrées dans une église au Royaume Uni avec toute sa famille et ses amis. Le cortège funèbre était suivi par les participants à la cérémonie solennelle tous vêtus de rose, selon les directives de la famille.
Le cercueil de Nicole Thea avait l’apparence d’un panier en bois tissé et les porteurs étaient des proches de la youtubeuses, dont son gars Global Boga.
ainsi s’en est allée celle qui transmettait la bonne humeur à ses milliers de fans. Une victime de plus dans ce qui s’apparente selon son oncle Charles Murray à un drame familiale. Ce dernier a révélé que sa famille avait été touchée par une série de drames au cours des dernières semaines. Le grand-père de Nicole, la mère de Charles et la femme de son beau-frère étaient tous les trois décédés. Quel niveau de malchance ça ? Soyons conscients de notre chance.
Repose en paix l’artiste !