Actualités

Question Africaine 37 : quel niveau de dégâts créera le Corona virus en Afrique ?

Question Africaine 37 : Quel Niveau De Dégâts Créera Le Corona Virus En Afrique ?

Mes amis,

Ne nous voilons pas la face. Pire que les contestations électorales, aussi novice qu’une expédition djihaddiste, le Corona virus est entré en Afrique, officiellement par la porte d’Algérie. Parlons-en sérieusement.

La migration du virus est sans précédent : ni le SRAS (2003), ni Ebola (2014), ni la peste pulmonaire (2019) n’ont connu pareille vitesse de propagation dans le monde. Après l’Asie (Chine et Corée), le Moyen Orient (Iran) et l’Europe (L’Italie en tête), l’Amérique et l’Afrique n’ont pas longtemps retenu leur souffle. Entré au Brésil, le virus ne peut pas ne pas atteindre le pays de l’oncle Sam. Sur le pays-continent, la réflexion vise l’anticipation : “Comment contrôler le nombre de personnes infectées ?”

👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Avec plus de 2.400 morts et près 75.000 personnes infectées en deux mois, le Corona virus fait trembler les contients, les hommes et les place financières, au point que nous sommes contraint de nous demander ce que fait notre Afrique aux frontières perméables et aux mesures de sécurité peu suivies, voire inexistantes ? On ne sait pas trop quelle comparaison faire : loup dans la bergerie ou graine en terrain fertile ? Dans les quartiers mal dessinés, bien malin qui dira où est passé le virus quand il aura arpenté les rues sinueuses.

Omerta sur la contagion ou minimisation des cas, toujours est-il que nous n’avons pas les moyens de construire un hôpital de 1000 lits en 10 jours, ni de forces pour nous disperser entre lutte contre la pauvreté, lutte contre les territoires, lutte pour le pouvoir et lutte contre un Corona virus aussi volatile.

Pour preuve : des étudiants sénégalai sont confinés en Chine dans l’impossibilité affirmée par leur pays de les rapatrier. Leur exemple n’est pas le seul.

Alors, alors, nos dirigeants ont-il anticipé ? Quel sort sera celui de l’Afrique ?

C’est une question africaine ouverte. Vos avis nous intéressent.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire