togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Danemark : Pourquoi les étudiants sont payés pour étudier dans ce pays ?

Danemark : Pourquoi Les Étudiants Sont Payés Pour Étudier Dans Ce Pays ?

Le Danemark a mis en place un système de soutien à l’éducation par l’État (SU) en 1970. Ce système donne aux jeunes Danois un revenu universel pouvant atteindre 850 euros par mois. Ainsi, les étudiants vont à l’école en contrepartie d’une paye. Il y a des conditions qui régissent cette aide.

Le modèle social du Danemark est un système qui s’appuie sur une forte cohésion sociale. Cela signifie que les citoyens danois sont encouragés à prendre soin les uns des autres et à être solidaires. Le système SU est un exemple de cette solidarité.

Lire aussi : Danemark : Un homme Iranien armé d’un couteau, est arrêté à l’ambassade d’Iran

Les Danois veulent que tous les jeunes aient accès à l’éducation, quelle que soit leur situation financière. Le système SU est une incitation pour les étudiants à poursuivre leurs études sans s’inquiéter des coûts associés à l’éducation.

Le système SU du Danemark

Le système SU est destiné aux étudiants qui ne vivent plus chez leurs parents et qui sont inscrits à une formation dans l’enseignement supérieur. Les étudiants bénéficient d’un revenu universel qui peut aller jusqu’à 850 euros par mois. Ce revenu est alloué pendant une durée de presque six ans, soit suffisamment de temps pour décrocher un Master.

Lire aussi : Insolite : Un chat élu maire d’une ville en Alaska

Les étudiants ont également la possibilité d’utiliser les 70 « bons mensuels » tout au long de leur vie. Le système SU du Danemark est un moyen de garantir que tous les jeunes ont accès à l’éducation, indépendamment de leur situation financière.