Cryptomonnaie : l’Ethereum atteint la barre des 3000 $ pour la première fois


Video player

La deuxième cryptomonnaie la plus capitalisée en bourse vient de dépasser la barre des 3000 $. Pour la première fois  en six ans d’histoire, l’Ethereum a dépassé la barre cruciale des 3000$ ce dimanche 02 mai 2021.

La cryptomonnaie soutenant la plateforme Blockchain éponyme a augmenté de 2,7% en 24 heures atteignant ainsi 3021,67 dollars. Cette haute donne une valorisation boursière de 349,4 milliards de dollars qui place l’Ethereum devant des entreprises comme The Walt Disney et PayPal Technologies

Vendredi dernier, la valeur boursière de ces deux entreprises tournait respectivement autour 337,68 milliards de dollars et 308 milliards de dollars.

Lire aussi: Cryptomonnaie : Une fois de plus, le bitcoin dépasse la barre des 60.000 dollars

L’avènement des cryptomonnaies continue toujours de surprendre le monde. A l’heure où nous écrivons cet article, l’Ethereum est en hausse de 12,13% soit 3326,65$, le Dogecoin en hausse de 6,93% soit 0,41$ et le suprême Bitcoin en hausse de 1,78% soit 57864$.

Dans le monde de la cryptomonnaie, c’est la saison « Alt » comme le disent si bien les initiés. Cette saison Alt voit plusieurs cryptomonnaies de petites capitalisations boursières surclasser le Bitcoin. La domination de l’ETH sur le marché de cryptomonnaie est de 15,4% et celle du Bitcoin 48%, ceci en 30 mois.

Les avantages de l’Ethereum

Ethereum bénéficie de la popularité de la finance décentralisée (DeFi) et des jetons non fongibles (NFT), qui utilisent fortement son écosystème blockchain. Néanmoins, les préoccupations liées aux frais de transaction élevés demeurent sur le réseau, et les projets travaillant sur des solutions de mise à l’échelle comme Polygone(MATIC) a également connu une augmentation considérable ces derniers temps.

L’écosystème blockchain rival d’Ethereum Binance Smart Chain (BNC) a également vu sa cryptomonnaie native Pièce Binance(BNB) grimpée de 1560% cette année, dépassant de loin le gain ETH YTD de 309,5%.

 

Lire aussi: Togo : La Dosi et la BTCI volent au secours des populations du Nord

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Cryptomonnaie : l'Ethereum atteint la barre des 3000 $ pour la première fois Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire