Sénégal: “Ousmane Sonko refuse fermement une liberté provisoire”


Video player

Comme le pensaient certaines personnes, Ousmane Sonko allait s’en tirer des griffes du pouvoir en passant un accord mais ce ne fut pas le cas. Le leader de la PASTEF (Les Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité), Ousmane Sonko a pris une décision ferme qui a surpris plus d’uns. En effet, Ousmane Sonko lors de son face-à-face avec le juge a refusé catégoriquement une liberté provisoire et a posé ses conditions par la suite.

D’après les informations recueillies, le président du parti politique PASTEF (Les Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité) aurait refusé de signer le protocole d’accord qui doit engager sa liberté provisoire. D’après les informations qui sont parvenues à « Metrodakar », Ousmane Sonko a refusé une liberté provisoire et exige une libération de tous les otages politiques du gouvernement de Macky Sall.

Lire aussi: Sénégal : Malgré les violences, l’opposant Ousmane Sonko est de nouveau placé en garde à vue…Le gouvernement menace !

Notons que l’arrestation d’Ousmane Sonko a été le canon déclencheur de toutes les manifestations et violences qui se passent en ce moment au Sénégal. Il y a quelques jours de cela, celui-là même qui était arrivé en 3ème position aux élections présidentielles de 2019 a été arrêté pour troubles à l’ordre public alors qu’il se rendait au tribunal pour répondre des actes qui lui sont reprochés.

Par ailleurs, son arrestation ainsi que de celui d’autres opposants vient confirmer le projet du gouvernement en place d’écarter toute menace qui pourrait entraver les ambitions du président sénégalais.

Lire aussi: Sénégal : Qui est réellement Ousmane Sonko ?

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Sénégal: “Ousmane Sonko refuse fermement une liberté provisoire” Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire