Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Covid-19 : Trump annonce une aide de 19 milliards de dollars aux agriculteurs américains

 

Le chef d’État américain, Donald Trump a annoncé qu’un ensemble budgétaire de 19 milliards de dollars allait être débloqué pour aider les agriculteurs de son pays. L’objectif est de soutenir les agriculteurs américains à faire face à l’impact de l’épidémie de Covid-19.

 

S’exprimant lors d’un point de presse quotidien à la Maison blanche sur le coronavirus, il a précisé qu’une grande partie de cette enveloppe budgétaire, autour de 16 milliards de dollars, servirait à effectuer des paiements directs aux agriculteurs. « Nous allons mettre en œuvre un programme d’aide de 19 milliards de dollars pour nos merveilleux agriculteurs et éleveurs qui doivent faire face aux répercussions de la pandémie mondiale », a déclaré le président, lors de sa conférence de presse quotidienne consacrée à la lutte contre l’épidémie.

 

Le ministère américain de l’agriculture s’est associé à des distributeurs régionaux et locaux pour acheter pour 3 milliards de dollars de produits agricoles qui ont vocation à être distribués aux banques alimentaires, aux églises, ainsi qu’à des organismes d’aide, alors que des millions d’Américains sont au chômage et que l’économie est en grande partie paralysée.

« L’agriculture américaine a été durement touchée, comme la plupart des États-Unis, par le coronavirus, et le président Trump se tient aux côtés de nos agriculteurs et de tous les Américains pour s’assurer que nous sortions tous de cette situation d’urgence nationale », a déclaré Sonny Perdue, le ministre de l’Agriculture, lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche.

 

Le ministère a indiqué qu’il effectuerait chaque mois pour environ 100 millions de dollars d’achats de produits frais, de produits laitiers et de viande. Sonny Perdue a déclaré que le ministère travaillerait avec des entreprises comme Sysco Corp pour aider à l’achat, l’emballage et la distribution des boîtes de nourriture.

 

Les aides financières directes seront envoyées aussi rapidement que possible car les producteurs de produits agricoles ont subi des pertes sans précédent, a déclaré Sonny Perdue, qui espère que les chèques pourront être envoyés d’ici fin mai.

Lire aussi : Coronavirus : L’OMS réagit à la décision de Trump de suspendre la contribution américaine à l’agence onusienne

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *