Coronavirus : L’OMS réagit à la décision de Trump de suspendre la contribution américaine à l’agence onusienne


Video player

Le président de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom s’est exprimé au sujet de la décision de Donald Trump de suspendre le financement des Etats Unis à l’organisation.

La décision du président américain, Donald Trump de suspendre le financement de son pays à l”OMS n’a pas laissé indifférent le directeur général de cette organisation, Tedros Adhanom.

Le premier responsable de l’institution onusienne s’est prononcé sur la question lors d’un point de presse virtuelle, mercredi 15 avril. Dans son adresse, Tedros Adhanom a regretté cette décision du dirigeant américain. Évitant de créer toute polémique, il a promis des améliorations dans les actions, en insistant sur sa priorité.

«Sans aucun doute, des domaines d’amélioration seront identifiés et nous tirerons tous des leçons. Mais pour l’heure, notre priorité, ma priorité, est de stopper le coronavirus et de sauver des vies.» Une forme de réponse aux propos de Trump l’accusant de mal gérer la crise et d’être trop proche de la Chine. Toutes choses qui ont d’ailleurs conduit à la suspension du soutien américain.

«En temps opportun, les performances de l’OMS dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 seront examinées par les Etats membres de l’OMS et les organismes indépendants qui sont en place pour assurer transparence et responsabilité […] Cela fait partie du processus habituel», a promis le conférencier.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Coronavirus : L’OMS réagit à la décision de Trump de suspendre la contribution américaine à l’agence onusienne Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire