En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coupe du roi Mohammed VI : la date de la finale Raja Casablanca / Ittihad Djeddah connue



La finale de la Coupe Mohammed VI entre le Raja de Casablanca et le club saoudien d’Ittihad Djeddah a finalement été fixée pour le 21 août prochain, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Le vainqueur de cette édition empochera une prime de 6 millions de dollars, contre 2.5 millions de dollars pour le finaliste malheureux.

La démission de Talal Al Sheick, directeur de la compétition au sein de l’Union arabe de football association (UAFA), avait fait planer le doute sur l’organisation de la finale de la Coupe du roi Mohammed VI, mais l’instance a décidé de couper court à la rumeur. Cette finale, qui opposera le Raja de Casablanca au club saoudien d’Ittihad Djeddah, a finalement été fixée pour le 21 août prochain, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, selon l’Union arabe de football association (UAFA).

Pour arriver à ce stade de la compétition, le Raja de Casablanca a écarté Al Ismaily, en demi-finale. À l’aller au Caire, les Égyptiens s’étaient imposé 1-0 et au retour les Marocains ont complètement renversé la tendance à domicile, en l’emportant largement 3-0. Quant au club saoudien d’Al Ittihad Djeddah, il avait, lui, décroché son billet au détriment de l’autre formation saoudienne d’Al Chabab (2-2 à l’aller et 2-1 au retour).

Pour rappel, le vainqueur de cette édition empochera une prime de 6 millions de dollars, contre 2.5 millions de dollars pour le finaliste. Environ 15 000 spectateurs auront l’occasion de rejoindre les tribunes, soit 20% de la capacité totale du Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Les organisateurs de la compétition estiment qu’elle se jouera sous la haute autorité du roi Mohammed VI du Maroc.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !