En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coupe CAF : les chocs CS Sfaxien / JS Kabylie et Orlando Pirates / Raja Casablanca



Le tirage au sort de la seconde plus grande compétition de clubs en Afrique a également livré son verdict, ce vendredi. Deux gros chocs sont au programme, notamment le CS Sfaxien qui croisera le fer avec la JS Kabylie dans le derby maghrébin, mais également les Sud-Africains d’Orlando Pirates qui seront à l’assaut du Raja Casablanca. Les autres rencontres opposent Pyramids FC / Enyimba et Coton Sport / Jaraaf.

Auteur d’un parcours sans faute en phases de groupes avec 18 points (13 buts marqués et 0 encaissé) dans le groupe D devant Pyramids FC (2ème, 12 pts), le Raja de Casablanca, vainqueur de cette compétition en 2018, a hérité de la formation Sud-africaine d’Orlando Pirates en quart de finales. Les Greens Eagles disputeront le match aller le 16 mai en Afrique du Sud, avant de recevoir les Sud-africains le 23 mai à Casablanca.

Le CS Sfaxien affrontera la JS Kabylie, dans le derby maghrébin. Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la CAF a, en effet, donné lieu à une opposition entre le représentant tunisien et les Algériens de la JS Kabylie. Le Jaraaf, qui s’est invité à ces quarts de finale, après avoir terminé à la première place de son groupe C avec 11 points devant le CS Sfaxien (2ème, 10 pts), connaît son prochain adversaire pour le chemin menant vers les demi-finales. Le Club de la Médina affrontera, de ce fait, les Camerounais de Coton Sport. Un adversaire déjà souhaité par l’entraineur des Vert et Blanc, Cheikh Guèye.

« Le Coton Sport est parmi les 8 meilleures équipes de la compétition, donc c’est une équipe à respecter. Je ne maîtrise pas trop cette équipe, mais je sais que la philosophie du football camerounais est basée sur le physique avec quelques individualités. Un entraîneur n’a pas besoin d’une semaine, dix jours, voire un mois pour étudier son adversaire. Il suffit de visionner son adversaire sur deux ou trois matchs pour pouvoir travailler et essayer de le contrecarrer », a insisté le technicien sénégalais.

Programme : ¼ de finale aller

Dimanche 16 mai 2021

CS Sfaxien (TUN) / JS Kabylie (ALG)

Orlando Pirates (RSA) / Raja (MAR)

Pyramids FC (EGY) / Enyimba (NGA)

Coton Sport (CMR) / Jaraaf (SEN)

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !