...

Coup d’Etat au Burkina Faso : la France nie toute implication


Video player

Dans un communiqué publié ce samedi sur les réseaux sociaux, l’ambassade de France au Burkina Faso a démenti toute implication dans les derniers éventements survenus dans le pays.

« L’Ambassade de France au Burkina Faso suit attentivement la situation politique qui prévaut actuellement dans le pays, et tout particulièrement à Ouagadougou » , a écrit la représentation diplomatique française au Burkina Faso.

« Au regard des nombreux commentaires qui sont produits sur les réseaux sociaux, l’ambassade souhaite démentir avec fermeté toute implication de l’armée française dans les événements des dernières heures, ainsi que les rumeurs selon lesquelles des autorités burkinabè auraient été accueillies ou seraient sous la protection de militaires français« , a-t-elle ajouté.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Une déclaration qui intervient au lendemain du Coup d’Etat qui a conduit au pouvoir le capitaine Ibrahim Traoré. Des mutins ont déposé le président Paul Henri Damiba accusé de n’avoir pas réussi à faire reculer l’insécurité dans le pays huit après avoir pris le pouvoir.

→ A LIRE AUSSI : Burkina Faso : la vie reprend son cours ce samedi

→ A LIRE AUSSI : Burkina Faso : les causes du coup d’Etat du vendredi

→ A LIRE AUSSI : URGENT/ COUP D’ETAT CONFIRME AU BURKINA FASO

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire