Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Côte d’Ivoire : qui est Hamed Koffi Zarour, le nouveau candidat à la présidentielle ?

Le grand homme, opérateur économique et acteur social engagé, Hamed Koffi Zarour a annoncé son intention de succéder à Alassane Dramane Ouattara à l’issu des élections présidentielles prochaines en Côte d’Ivoire.

 

Les élections présidentielles s’annoncent à grands pas et se préparent donc avec acharnement des côtés aussi bien de l’opposition que du pouvoir. Et Hamed Koffi Zarour n’a pas l’intention de rester dans son coin dans le récit politique de cette année 2020. Au travers d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’acteur social Zarour a dévoilé son intention d’occuper après Alassane Ouattara, le fauteuil présidentiel ivoirien. Il est donc en pleins préparatifs pour le scrutin prévu pour déjà moins de 10 mois.

 

Sur le réseau populaire Facebook, l’homme a déclaré : « ” Le pays nous appelle. Notre engagement, avant d’être social, civique, ou politique, est d’abord humain. Il faut se souvenir de ce adage : ” ai-je fait, bien fait ce que je dois pour mon pays ? »

 

Puis d’ajouter que : »Face aux grands défis qui se dressent devant notre nation, nous nous sommes engagés à ne pas rester indifférents. Cela nous a conduit à écouter nos compatriotes, qui qu’ils soient, où qu’ils soient. Au regard des nombreuses demandes retentissantes ça et là, j’ai décidé de m’engager au service de la Côte d’Ivoire, en me présentant comme candidat à la magistrature suprême, aux élections présidentielles d’octobre 2020″.

 

Sera-t-il assez presseur et convaincant pour séduire les coeurs des ivoiriens avant octobre prochain ? Dans tous les cas, Hamed Koffi Zarour n’a pas attendu l’échéance présidentielle de cette année pour se faire connaître du public ivoirien. Depuis quelques années, l’homme se fait parler de lui dans les forums informatifs. La première oeuvre qui attire l’attention sur Hamed Koffi Zarour est l’ONG « Agir pour la Côte d’Ivoire » dont il est le président.

 

L’homme vient ainsi se joindre à la courte liste des candidats en lice pour convoiter la présidence. Cette liste n’est jusqu’ici composée que de deux anciens présidents de l’Assembléee Nationale, Mamadou Koulibaly et Guillaume Kigbafori Soro, auxquels vient s’ajouter le tout nouveau de l’heure, Hamed Koffi Zarour. Pour l’instant le président sortant maintien un flou sur un prévisible troisième mandat.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *