togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Coronavirus / Cameroun : Mgr Kleda refuse de dévoiler la composition de son remède miracle

Coronavirus / Cameroun : Mgr Kleda Refuse De Dévoiler La Composition De Son Remède Miracle

Il a préféré rester discret sur la composition de son remède. L’archevêque métropolitain de Douala a mis en place un remède qui n’a pas fini de faire parler.  Le breuvage est à base de plantes médicinales. Il est sous la forme de gouttes à prendre, diluées dans de l’eau, plusieurs fois par jour. Plusieurs personnes ont déjà été soulagées et ce ne sont pas les témoignages qui manquent. Loin de là.

L’archevêque refuse d’en dévoiler la composition, mais rassure qu’il soulage rapidement les symptômes des patients. Plusieurs cas de guérison auraient été enregistrés aussi.  « En une semaine cela suffit, la personne est guérie. Mais les douleurs viennent à disparaître en vingt-quatre heures. Sur tous ceux qui ont reçu le produit jusqu’à présent – 900 personnes -, on n’a enregistré aucun décès. », explique-t-il.

La prochaine étape est d’« évaluer l’efficacité et l’innocuité » de son breuvage, explique le Dr Vanli, directeur de la Pharmacie au sein du ministère. Aucune donnée scientifique ne confirme l’efficacité du produit pour l’instant. D’où la naissance d’une polémique qui ne dit pas son nom.

« En médecine dite moderne, pour qu’un produit soit utilisé et recommandé, il faut que le médicament ait été homologué. Je ne dis pas que ce médicament marche et je ne dis pas non plus qu’il ne marche pas, pour la simple raison que je n’ai aucun élément pour ce faire. » , selon Dr Gervais Atedjoe, secrétaire général de l’Ordre des médecins camerounais.

L’archevêque,  fournit gratuitement son produit à tous ceux qui le souhaiteraient. D’après nos informations, il a reçu le soutien moral mais aussi financier de nombreux donateurs, anonymes, hommes d’affaires, ou personnalités politiques de l’opposition comme  Maurice Kamto. Quant à la composition de son breuvage, Mgr n’est pas prêt à dévoiler sauf aux scientifiques.

 

 

Lire aussi : Cameroun-Présidentielle: Mgr Kléda dénonce la fraude et Mgr Mbarga félicite Biya