En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Conseils Google sur l’amélioration du classement de votre site pour la future mise à jour du classement principal



Google nous a enfin donné quelque chose sur lequel nous pouvons pointer après qu’une mise à jour principale a un impact négatif sur le classement d’un site dans la recherche Google.

Google a publié des conseils sur les principales mises à jour, les principales mises à jour algorithmiques du classement de recherche de Google. Google met à jour son algorithme de classement de recherche de base tous les quelques mois environ, la dernière étant la mise à jour de base de juin .

Le conseil précédent de Google était que vous ne pouvez rien faire pour réparer votre site si vous constatez une baisse du classement de recherche après une mise à jour principale. Google a doublé ce conseil dans ce nouveau billet de blog, mais a ajouté quelques conseils généraux selon lesquels vous devriez vous concentrer sur votre contenu.

Rien à réparer. Google a réitéré qu’il n’y a souvent rien à corriger sur votre site après ces mises à jour principales. «Nous savons que ceux qui ont des sites qui connaissent des baisses chercheront un correctif, et nous voulons nous assurer qu’ils n’essaient pas de réparer les mauvaises choses. De plus, il n’y a peut-être rien à réparer. » Google a ajouté: « Il n’y a rien de mal avec les pages qui peuvent moins bien fonctionner dans une mise à jour principale. »

Alors qu’est-ce qui a changé? La question est donc de savoir ce qui a changé? Que dois-je faire pour améliorer le classement de mon site dans Google après un mettre à jour. Google a déclaré que ce qui avait changé, c’était la façon dont ses systèmes évaluaient le contenu dans son ensemble. Google a donné cet exemple sur les meilleures cotes de films:

«Une façon de penser au fonctionnement d’une mise à jour principale est d’imaginer que vous avez dressé une liste des 100 meilleurs films en 2015. Quelques années plus tard, en 2019, vous actualisez la liste. Cela va naturellement changer. Certains nouveaux et merveilleux films qui n’avaient jamais existé auparavant seront désormais candidats à l’inclusion. Vous pourriez également réévaluer certains films et réaliser qu’ils méritaient une place plus élevée sur la liste qu’avant. La liste va changer, et les films précédemment en haut de la liste qui descendent ne sont pas mauvais. Il y a simplement des films plus méritants qui les attendent », a écrit Google.

Que puis-je faire? Le dernier conseil de Google est similaire à celui qu’il a donné en 2011 à propos de son algorithme Panda: «Nous vous suggérons de vous assurer que vous proposez le meilleur contenu possible. C’est ce que nos algorithmes cherchent à récompenser. »

L’entreprise a proposé la liste suivante de questions à prendre en compte lors de l’évaluation de votre contenu:

  • Le contenu fournit-il des informations originales, des rapports, des recherches ou des analyses?
  • Le contenu fournit-il une description substantielle, complète ou complète du sujet?
  • Le contenu fournit-il une analyse perspicace ou des informations intéressantes qui vont au-delà des évidences?
  • Si le contenu s’appuie sur d’autres sources, évite-t-il simplement de copier ou de réécrire ces sources et apporte au contraire une valeur et une originalité supplémentaires substantielles?
  • Le titre et / ou le titre de la page fournissent-ils un résumé descriptif et utile du contenu?
  • Le titre et / ou le titre de la page évitent-ils d’exagérer ou de choquer par nature?
  • Est-ce le genre de page que vous souhaitez ajouter à vos favoris, partager avec un ami ou recommander?
  • Vous attendez-vous à voir ce contenu dans ou référencé par un magazine imprimé, une encyclopédie ou un livre?

Questions d’expertise .

  • Le contenu présente-t-il des informations d’une manière qui vous donne envie de lui faire confiance, comme un sourcing clair, des preuves de l’expertise impliquée, des antécédents sur l’auteur ou le site qui le publie, par exemple via des liens vers une page d’auteur ou à propos d’un site page?
  • Si vous faisiez des recherches sur le site produisant le contenu, auriez-vous l’impression qu’il est réputé ou largement reconnu comme une autorité sur son sujet?
  • Ce contenu est-il écrit par un expert ou un passionné qui connaît manifestement bien le sujet?
  • Le contenu est-il exempt d’erreurs factuelles facilement vérifiables?
  • Seriez-vous à l’aise de faire confiance à ce contenu pour des questions liées à votre argent ou à votre vie?

Questions de présentation et de production .

  • Le contenu est-il exempt de problèmes d’orthographe ou de style?
  • Le contenu a-t-il été bien produit, ou semble-t-il bâclé ou produit à la hâte?
  • Le contenu est-il produit en masse par ou sous-traité à un grand nombre de créateurs, ou est-il réparti sur un vaste réseau de sites, de sorte que les pages ou sites individuels ne reçoivent pas autant d’attention ou d’attention?
  • Le contenu contient-il une quantité excessive de publicités qui distraient ou interfèrent avec le contenu principal?
  • Le contenu s’affiche-t-il bien sur les appareils mobiles lorsqu’il est visualisé sur eux?

Questions comparatives .

  • Le contenu offre-t-il une valeur substantielle par rapport aux autres pages des résultats de recherche?
  • Le contenu semble-t-il servir les véritables intérêts des visiteurs du site ou semble-t-il exister uniquement par quelqu’un essayant de deviner ce qui pourrait bien se classer dans les moteurs de recherche?

Directives des évaluateurs de qualité et EAT. Comme de nombreux référenceurs l’ont dit au cours des deux dernières années, vous devriez lire les directives des évaluateurs de qualité de la recherche , qui ont déplacé les emplacements et se concentrer sur les sections EAT. EAT est synonyme d’expertise, d’autorité et de fiabilité. « La lecture des consignes peut vous aider à évaluer les performances de votre contenu du point de vue EAT et les améliorations à envisager », a déclaré Google.

Pas une confirmation d’une mise à jour. Ce message ne confirme aucune nouvelle mise à jour. Google a confirmé pour la dernière fois cette mise à jour principale de juin, mais depuis lors, les rumeurs d’autres mises à jour n’ont pas été confirmées par Google . «Les mises à jour générales de base ont tendance à se produire tous les quelques mois», a déclaré Google. «Nous mettons constamment à jour nos algorithmes de recherche, y compris des mises à jour de base plus petites», a ajouté Google. Google a donc peut-être mis à jour les mises à jour principales précédentes, mais Google a déclaré: « Nous n’annonçons pas toutes ces dernières car elles ne sont généralement pas très visibles. » Mais la société a reconnu, « encore, une fois publiés, ils peuvent provoquer la récupération du contenu si des améliorations le justifient. »

Pourquoi nous nous soucions. Nous avons maintenant quelque chose que nous pouvons indiquer de Google sur la façon d’aller de l’avant après que le site a été affecté de manière négative après une mise à jour de base de Google.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !