En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Comment se protéger des ondes téléphoniques ?



Dans l’insouciance du mal que peuvent leur causer les ondes téléphoniques, aujourd’hui, il est impossible de trouver un humain sans un téléphone portable à la main. Devenus le centre du monde, les smartphones dégagent des ondes téléphoniques très nocifs pour l’homme. Alors comment s’en protéger ?

Voici une liste de 5 pratiques  à respecter pour se protéger contre les ondes téléphoniques :

1. Ne jamais dormir à côté d’un téléphone

Vous l’avez manipulé toute la journée, ne laissez pas votre téléphone gâcher votre sommeil. Plus vous êtes exposés à votre téléphone plus cela  augmente le risque que vous soyez atteints d’un cancer.

2. Ne jamais passer d’appel si le réseau est faible

Lorsque le réseau est faible, le portable va se surpasser pour pouvoir établir une connexion téléphonique, de là il se chauffe et dégage beaucoup plus d’ondes téléphoniques qu’à la normale. Ces ondes sont hostiles au cerveau ainsi qu’aux oreilles. Il en est de même pour un faible pourcentage de batterie. ( ne jamais prendre un appel lorsque la capacité de votre batterie est inférieure à 15 % ).

Lire aussi :  Voici comment déverrouiller votre iPhone

3. Utilisez le Phonebox

Les dernières sorties de voitures sont toutes équipées d’un Phonebox pour éviter au chauffeur des accidents et éviter que le portable ne soit pas près du cerveau. Les voitures tournent à base de produits inflammables ou d’électricité alors vigilance.

4. Mettez le portable sur mode avion

Lorsque vous n’utilisez pas votre téléphone, éteignez le ou soit mettez-le en mode d’avion pour pouvoir vous reposer et vous concentrer. Les ondes dégagées par le téléphone pertubent votre concentration.

5. Eloignez les téléphones de vos oreilles

Retenez cette phrase : « les ondes téléphoniques sont très nocives  au cerveau, alors gardez les loin de vos oreilles ».
Optez plutôt pour les écouteurs et les casques audio pour ne pas trop exposer votre tête aux ondes téléphoniques.

Ces précieux conseils ont été approuvés par les acteurs de la santé alors ne les prenez pas à la légère.

 

Lire aussi : USA : Jeff Bezos gagne plus d’un million de F CFA en 6 secondes

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !