En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Windows Defender est-il efficace?



Comme c’est le cas de plusieurs antivirus, Windows defender n’a pas échappé aux tests des Antivirus appelés communément (AV-Test). les experts réalisent plusieurs tests sur les antivirus pour les mettre à l’épreuve contre les nouvelles menaces (virus) du marché. Ainsi Windows Defender a été testé sur ses capacités à réagir face aux menaces malveillantes.

Lors des tests réalisés en décembre 2019, Windows defender a été testé sur la protection contre les virus, les vers et les chevaux de Troie. Un score plutôt encourageant puisque Windows defender a obtenu un score parfait dans deux des 3 catégories. Cependant ce ne sont pas les seuls tests auxquels Windows defender a été confronté.

Lire aussi: Israël : Le chef de la sécurité spatiale confirme l’existence des extraterrestres

Les analyses d’AV-Test : Windows Defender a reçu la note de 6/6 en décembre 2019 dans la catégorie « Utilisation ». Cette dernière couvre plusieurs types de faux positifs, à savoir les détections erronées provenant de sites web, de logiciels dits normaux (et détectés comme malveillants) ainsi que les avertissements incorrects.

Les analyses d’AV-Comparatives : Dans le test effectué en septembre 2019, Windows Defender figure dans la dernière catégorie avec des résultats moyens et la détection de 13 faux positifs. Notons tout de même que les faux positifs détectés sont des fichiers peu courants.

Les analyses de SE Labs : Windows Defender affiche un résultat parfait avec aucun faux positif dans le test d’octobre-décembre 2019 pour les particuliers. Toutefois, Defender en édition Entreprise arrive dernier du test dédié aux petites entreprises de fin 2019 ainsi que dans la catégorie de détection des faux positifs.

Malgré ces résultats plus ou moins concluants, il a été révélé que Windows defender réduisait les performances des systèmes Windows lors de l’exécution  des programmes. Ayant affiché des résultats plutôt impressionnants en 2020, Windows defender reste meilleur à la majorité des antivirus.

Lire aussi: Comment utiliser la nouvelle mise à jour de Windows 10

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !