Comment reprendre confiance en soi en peu de temps ?

La confiance en soi est essentielle pour se sentir bien dans sa peau. Un manque de confiance en soi peut avoir énormément d’impact sur votre vie quotidienne. Des personnes malveillantes peuvent en profiter pour vous influencer, vos collègues risquent de vous refiler leur travail parce qu’ils savent que vous n’osez pas dire non, ou vos clients risquent de ne pas vous faire confiance. En effet, si on n’a pas confiance en soi, d’autres personnes remarquent souvent que quelque chose ne va pas, et ne font donc pas confiance en vous ou profitent de la situation.

 

Alors comment reprendre confiance en soi sans perdre de temps ? On vous donne des astuces dans cet article !

Prendre du recul

Tout commence par une analyse. Installez-vous dans un endroit calme et prenez une feuille et un stylo. Notez les choses qui vous font peur, les situations que vous n’aimez pas affronter, un moment précis au travail ou dans votre vie quotidienne où vous auriez aimé avoir plus confiance en vous… Soyez honnête et surtout, n’ayez pas honte. Cela demande un réel travail d’introspection qui peut faire un peu peur au début. En faisant cet exercice régulièrement, au moins une fois par semaine, vous prendrez l’habitude.

À lire aussi :
Voici 4 conseils pour reprendre confiance en soi

 

Ensuite, notez les choses positives. Vous avez dit « non » à votre collègue qui voulait vous refiler son travail pour pouvoir partir plus tôt ? Votre enfant vous a dit que vous êtes la meilleure maman au monde ? Vous êtes fière du dossier que vous avez rédigé pour votre client ? Même si certaines choses semblent petites, notez-les.

Les objectifs

Grâce à vos deux listes, vous allez choisir des objectifs. Par exemple :

  • Ne pas me laisser faire au travail.
  • Assumer les choix que je fais par rapport à l’éducation de mes enfants. Je sais que je fais les bons choix car je suis une bonne mère, peu importe ce qu’en pensent les autres.
  • Dire à ma collègue que ses remarques méchantes sur mes cheveux et ma tenue doivent cesser.
  • Oser porter cette nouvelle robe moulante dont je rêve depuis des mois.
À lire aussi :
Voici 4 conseils pour reprendre confiance en soi

 

Soyez le plus précis possible, et commencez par de petites choses.

Vous faire du bien

Chaque jour, il faudra faire deux choses: vous faire du bien et faire quelque chose de nouveau.

 

Prenez le temps pour déguster une pâtisserie devant votre série préférée, faites une séance de yoga après le travail ou expérimentez avec un vibromasseur. Ce petit moment vous appartient, vous le méritez ! Faites donc un tour sur le site d’Easytoys pour découvrir de nouvelles façons de vous faire du bien et de vous relaxer.

À lire aussi :
Voici 4 conseils pour reprendre confiance en soi

 

Quant à la nouvelle chose que vous devez faire, il faudrait choisir un point de votre liste. Envoyez un e-mail à votre responsable pour dire que vous ne souhaitez plus faire d’heures supplémentaires, achetez la robe dont vous rêvez… Même si c’est quelque chose de très petit, cela vous donnera un peu plus confiance en vous chaque jour.

 

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire