Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Comment faire un partage de connexion sur Android ?

Pour vous, le partage de connexion sur les smartphones Android ne doit plus être un problème après avoir lu cet article. Le partage de connexion est un procédé simple et faisable par tous par de multiples façons comme par la création d’un point d’accès (comme un routeur wifi), par Bluetooth ou encore par connexion avec un périphérique USB. Pour ce faire, il faudrait bien retenir chacune des méthodes suivantes.

Lire aussi : Top 10 des pays africains avec la connexion internet la plus rapide en 2020

Le partage de connexion via Wifi

Ici le smartphone servira de point d’accès. Votre smartphone créera là un réseau d’accès à internet sans fil pour lequel vous pouvez décider de définir un nom et un mot de passe (sécurisé par WPA2…..) que vous pourriez changer quand ça vous plait ou encore vous pouvez ne pas le sécuriser. Les autres périphériques peuvent s’y connecter comme à tout autre routeur sans fil, cette méthode est la plus simple.

Le partage de connexion via Bluetooth

Etablissez une connexion entre les deux portables par connexion Bluetooth et au lieu de cocher le partage de fichiers, autorisez le partage de connexion internet.

Il Il est à noter que la portée du partage de connexion avec le Bluetooth est beaucoup plus réduite qu’avec le Wifi.

Le partage de connexion par USB

Ce dernier-ci change le rôle de votre Smartphone sur un ordinateur quand il lui est connecté ; il est ainsi détecté par l’ordinateur en quelque sorte comme une carte réseau. Maintenant vous êtes en face d’un réseau à fil ce qui réduit donc vos risques de piratage et ne fonctionne qu’avec les ordinateurs qui sont sous Windows et Linux.

Pour y arriver, vous devez procéder comme suit :
Ouvrir les Paramètres, allez dans Plus>Partage de connexion, Réseau et Internet>Point d’accès et partage de connexion ou quelque chose de semblable, l’objectif est d’arriver à accéder aux paramètres de partage et le reste dépend de quelle méthode vous voulez utiliser pour le partage.

Lire aussi : Comment graver facilement  un fichier ISO sur une clé USB ?

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *