togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Le cofondateur d’OceanGate annonce un autre projet fou après le drame du Titan

Oceangate Venus Doingbuzz

Le 18 juin dernier, le Titan, un submersible de la société OceanGate implosait avec 5 personnes à son bord. Emmenés par le CEO d’OceanGate Stockton Rush, ces derniers avaient pour objectif de visiter les restes du Titanic ayant fait naufrage 111 ans plus tôt. Alors que les enquêtes se poursuivent toujours, le cofondateur de la société vient d’annoncer un autre projet fou. En effet, Guillermo Söhlein envisage d’emmener les humains sur Venus d’ici à 2050.

Le manque de bon sens est légion chez OceanGate

On peut dire que le cofondateur d’OceanGate n’éprouve aucun remord, car ce dernier aurait déjà oublié le drame du Titan. “Oubliez Oceangate. Oubliez Titan. Oubliez Stockton. L’humanité est sur le point de faire une énorme percée” a-t-il déclaré dans une récente interview. Une sortie qui manque de bon sens quand on sait que l’implosion du Titan est le résultat d’une accumulation de sévères problèmes de sécurité.

Par exemple, le submersible n’avait reçu aucune accréditation et il était piloté avec une vieille manette de jeux fonctionnant avec des piles. De plus le hublot du Titan était conçu avec un verre pouvant résister à 1300 mètres de plongée. Hors l’épave du Titanic gît à 4000 mètres sous l’océan. Après tous ces manquements ayant coûté la vie à 5 personnes, Guillermo Söhlein a donc l’audace d’annoncer un autre projet suicidaire.

Lire aussi : Sous-marin Titan : Voici la cause de sa disparition près du Titanic

Un voyage vers l’inconnu

Guillermo Söhlein prévoit en effet une aventure dénommée Human2Venus qui lui permettra d’emmener 1000 personnes sur Venus. Pourtant, cette planète est connue comme étant l’une des plus inhospitalières du système solaire. Il faut avouer que le projet Human2Venus de Guillermo Söhlein est tout simplement compliqué et son unique intention était peut-être d’attirer l’attention sur lui.

En effet, Venus enregistre une tension plus forte que sur la terre (90 fois) et sa température en surface est de 462 degrés Celsius. La planète se trouve par ailleurs à 41 millions de la terre ce qui laisse penser que le cofondateur d’OceanGate est en plein délire. Si sa société est incapable de mener à bien un projet d’exploration sur terre, on peut se questionner sur le sort qui sera réservé aux 1000 personnes qui embarqueront pour Venus.

Lire aussi : L’affaire du sous-marin Titan suscite l’indignation de Barack Obama