Lors de la dernière rencontre amicale opposant le Togo au Soudan sur le stade d’El Menzah à Tunis, l’équipe de Claude Le Roy a été tenue en échec par son adversaire à un score de 1 but à 1. Suite à cela, le sélectionneur national du Togo n’a pas dissimulé ses sentiments et remet son espoir sur un futur très promettant, selon lui.
Lire aussi : Togo/Football : Claude Le Roy va poursuivre l’aventure avec les Eperviers
Après une dure confrontation entre les éperviers du Togo et les soudanais, les hommes de Claude Le Roy se sont vus rattraper par leur équipe adversaire occasionnant une légalisation dans temps additionnels en dépit de la domination des éperviers dès la première mi-temps.
Selon l’ancien entraineur de l’équipe du Congo de football, Claude Le Roy, cette confrontation démontre que l’équipe togolaise a connu le progrès. « Ce match nul montre qu’on a beaucoup progressé. Depuis la Covid-19, c’est notre premier match » apprend-t-on sur les réseaux sociaux. Le coach français a tout de même continué en se montrant rassuré par ce progrès qu’il a su relever. « Au prochain match, nous donnerons tout pour notre pays le Togo » a-t-il martelé.
Lire aussi : Claude Le roy veut lancer une académie de football féminin à Lomé
Rappelons que la rencontre amicale annoncée entre le Togo et la Lybie en Tunisie, a été récemment annulée. Selon les informations, la pandémie mondiale liée à la Covid-19 continue de faire répression au pays, raison pour laquelle le match Togo-Libye est désormais considéré comme étant une rencontre non-lieu.