En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Claude Le roy veut lancer une académie de football féminin à Lomé



Le technicien français Claude Le roy  veut marquer son passage  au Togo. Il vient de révéler un de ses projets. Le projet vise à  instaurer  une académie de football féminin à Lomé, destinée aux pays d’Afrique francophone.

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Togo, a initié ce projet dans l’optique d’installer une académie de football féminin à Lomé, la capitale togolaise. L’idée est de promouvoir le football féminin. Le projet qui a reçu le soutien de l’Ambassade de France, intéresse également l’Agence française de coopération et la FIFA, d’après les déclarations de l’ambassadeur de France près le Togo, Marc Vizy, qui a fait l’annonce.

L’académie sera destinée à la détection des talents, à leur formation et à leur préparation à un contrat professionnel. Elle recrutera chaque année, une trentaine de footballeuses de tous les pays d’Afrique francophone. Sans donner plus de détails, le diplomate a signifié que Faure Gnassingbé le chef de l’Etat togolais s’était déjà saisi du projet.

Bien que le football féminin soit de plus en plus promu sur le continent, il reste moins développé que le football masculin.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !