Togo/Football : Claude Le Roy va poursuivre l’aventure avec les Eperviers


Video player

Claude Le Roy a été prolongé à la tête des Éperviers du Togo.  Arrivé à la tête de la sélection togolaise en avril 2016, Claude Le Roy va poursuivre son aventure avec les Eperviers. En fin de contrat il y a quelques mois, le sélectionneur voit son contrat prolongé.

Claude Le Roy a été prolongé à la tête des Éperviers pour une durée de 3 ans, a-t-on appris. Le Français aura pour mission de qualifier le Togo  pour la CAN 2021 et pour le Mondial 2022.

« Le contrat de Claude Le Roy a été renouvelé avec des conditions bien sûr. Il faudrait qu’il nous qualifie pour la CAN 2021 et le mondial 2022 », a déclaré Guy Akpovy, président réélu de la Fédération Togolaise de Football (FTF), au micro de la Radio France Internationale (RFI).

Si actuellement au pays, la tension a atteint son paroxysme quant aux mauvaises prestations de la sélection nationale, le Colonel Guy Akpovy se montre positif. « Nous devons oublier le passé et nous remobiliser derrière notre équipe A pour que nous puissions atteindre l’objectif visé. Lorsque les résultats sont mauvais, on tire sur l’entraîneur, oubliant que nous avons une équipe jeune. C’est juste une question de patience, les choses vont changer », a-t-il souhaité.

Auteurs de débuts poussifs dans les éliminatoires de la CAN 2021 (1 point après deux journées), les Eperviers se sont toutefois qualifiés pour la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2022 en éliminant les Comores. Ils affronteront le Sénégal, le Congo et la Namibie dans le groupe H.

C’est désormais clair, après l’échec pour la qualification à la CAN 2019, Claude Le Roy à deux nouveaux objectifs à atteindre. La participation à la CAN 2021 et au Mondial 2022. Notons qu’en cas de qualification du Togo pour la CAN, Le Roy prendra part à la phase finale de la compétition pour la 10eme fois de sa carrière, avant de probablement prendre sa retraite.

Lire aussi : Football : Le Togolais Kodjovi Obilalé récompensé par la CAF

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire