...

Choguel Maïga au Burkina : « la démocratie vient après la sécurité »



Le premier ministre malien, Choguel Maïga en visite au Burkina Faso avec a moins 07 de ses ministres, s’est prononcé sur plusieurs sujets. Il a ainsi évoqué la question de la sécurité et de la démocratie.

Selon lui, la sécurité est ce qui permet à la démocratie d’exister. C’est la raison pour laquelle, il déclare que « la démocratie vient après la sécurité ». Que vaut donc la démocratie sans la sécurité ? Suivez ci-après les propos du premier ministre malien.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter
  • La déclaration de Choguel Maïga

« Nous n’avons pas de problème communautaire, c’est fabriqué ailleurs et des hommes sont instrumentalisés au nom de l’islam tantôt, au nom des ethnies, etc… pour distraire nos gouvernements.

Nous avons décidé de ne plus être distraits, de nous consacrer sur la contradiction principale : lutter pour la paix des populations, leur donner la sécurité physique, alimentaire, éducationnelle, sanitaire et autres parce que sans sécurité, il n’y a pas de démocratie. La démocratie vient après la sécurité.

Nous n’avons pas voulu, le Mali et le Burkina Fas0 faire comme dans d’autres pays où pendant 20 ans on a organisé des élections et puis un jour les partenaires ont décidé de partir et on voit les populations s’agripper aux trains d’atterrissages des avions pour quitter leur pays, les dirigeants étant partis avant. »

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`