En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

C’est quoi Google Drive?



Google Drive est un service de stockage lancé par Google en 2012. Cette solution de sauvegarde et de synchronisation vous permet de stocker et de partager vos fichiers. Cette innovation de Google Drive permet de stocker gratuitement 15 Go sur un espace de stockage accessible depuis un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone (Android et iOS). Par ailleurs, il est possible d’augmenter la capacité de stockage en choisissant la version payante.

Ce qui rend le service de stockage Google Drive plus professionnel est qu’il capable d’interagir avec tous les services de Google à l’instar de Google Docs. De là, il vous est possible de manipuler les fichiers stockés sur le cloud.

Comment avoir un compte Google Drive?

Pour accéder à  Google Drive, vous pouvez vous rendre sur le site en tapant « Google Drive » dans votre navigateur. Au cas où vous utilisez un smartphone fonctionnant sous le  système Android, l’application de Google Drive est déjà installé d’avance. Ce n’est pas le cas des iOS, rendez-vous dans « App Store » pour télécharger l’application.

le service de Stockage est réputé pour ses multiples fonctions:

  • Avec un compte Google, vous bénéficiez gratuitement de 15 Go de stockage. Cet espace de stockage est utilisé par Google Drive, Gmail et Google Photos. Vous pouvez ainsi stocker des fichiers, enregistrer vos pièces jointes, et sauvegarder des photos et des vidéos. Pour obtenir plus de 15 Go, vous pouvez passer à Google One.

  • Photos, vidéos, présentations, PDF, et même fichiers Microsoft Office. Quel que soit le type de fichier, vous pouvez tout stocker dans Drive, en toute sécurité.

    Lire aussi: Google Meet :  comment utiliser l’outil de visioconférence ? 

    Les fichiers stockés dans Drive restent totalement privés, sauf si vous décidez de les partager. Vous pouvez inviter d’autres utilisateurs à consulter, commenter ou modifier vos fichiers et dossiers. Avec Drive, la collaboration en ligne devient plus simple.

     

  • La sécurité de vos fichiers est primordiale. Tous les fichiers de votre Drive restent stockés en lieu sûr, même en cas de problème avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Comme Gmail et d’autres services Google, Drive utilise le protocole de sécurité et de chiffrement SSL.

 

  • Passez la souris sur une pièce jointe dans Gmail et repérez le logo Drive. Il vous permet d’enregistrer vos pièces jointes dans Drive, où vous pourrez les organiser et les partager en toute sécurité, depuis un seul et même emplacement.

 

  • Drive peut reconnaître des objets dans vos images et du texte dans vos documents numérisés. Par exemple, si vous recherchez « Doingbuzz », il affiche les documents contenant ces mots ou des images de « Doingbuzz ».

 

  • Stockez vos photos dans Drive et exploitez tout leur potentiel avec Google Photos. Retouchez-les très facilement, créez des animations, des films, et bien plus encore.

 

  • Google Drive est intégré aux Chromebooks. Vos fichiers et vos photos sont ainsi automatiquement enregistrés. Avec la plupart des nouveaux Chromebooks, vous bénéficiez de 100 Go d’espace de stockage gratuit pendant deux ans.
  • Créez vos propres fichiers et collaborez avec d’autres personnes. Partagez facilement des documents, et créez en un instant des feuilles de calcul et des présentations, grâce aux applications Docs, Sheets et Slides.
  • Numérisez des documents papier avec Drive pour Android. Il suffit de les prendre en photo (reçus, lettres, relevés, etc.), et Drive les stocke instantanément au format PDF.

Ce n’est qu’une petite partie des fonctionnalités de Google Drive. Cela fait déjà 8 ans que Google Drive a conquis le coeur de millions d’utilisateurs. Malgré ces millions d’utilisateurs, Google Drive paraît encore inconnu dans certains coins du monde. Nous voulons laissons découvrir par vous même.

Selon le site « lebigdata.fr »,  Le Cloud Computing est un terme général employé pour désigner la livraison de ressources et de services à la demande par internet. Il désigne le stockage et l’accès aux données par l’intermédiaire d’internet plutôt que via le disque dur d’un ordinateur.

Lire aussi: Google Drive : voici comment partager vos fichiers facilement

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !