togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

C’est quoi « Épées de Fer », l’Opération  Lancée par Israël en Réponse à des Tirs de Roquettes depuis Gaza ?

C'Est Quoi &Quot;Épées De Fer&Quot;, L'Opération  Lancée Par Israël En Réponse À Des Tirs De Roquettes Depuis Gaza ?

 

Samedi matin, les Israéliens ont été réveillés par le son strident des sirènes dans les villes du centre et du sud du pays, y compris à Tel Aviv et à Jérusalem, alors qu’un barrage de roquettes s’abattait sur Israël depuis la bande de Gaza. Cette attaque a été qualifiée d’opération « Déluge d’Al-Aqsa » par le commandant en chef des Brigades martyres Izz al-Din al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, Muhammad al-Deif.

En réponse à cette offensive, l’armée israélienne a lancé l’opération « Épées de Fer » contre le Hamas dans la bande de Gaza. Le porte-parole de l’armée israélienne, Avichai Adraee, a annoncé le début de cette opération dans une série de tweets sur le site X (anciennement Twitter). Il a révélé que le Hamas avait lancé environ 2 200 obus et missiles vers Israël depuis le matin, en plus d’opérations d’infiltration dans certaines zones et villes.

Selon Adraee, des dizaines d’avions de combat israéliens mènent des frappes dans plusieurs zones ciblées du Hamas dans la bande de Gaza. Il a également déclaré que des forces importantes ont été mobilisées dans la région sud d’Israël, et un état d’exception a été déclaré sur le front intérieur jusqu’à 80 kilomètres de distance. De plus, des dizaines de milliers de soldats de réserve ont été appelés.

Lire aussi : https://doingbuzz.com/netanyahu-declare-letat-durgence-dans-tout-israel-video/

L’opération « Épées de Fer » intervient après que des militants de Gaza se sont infiltrés sur le territoire israélien pour affronter l’armée israélienne, marquant une escalade dangereuse dans le conflit en cours entre Israël et le Hamas.

L’armée israélienne a qualifié cette situation de « double opération » menée par le Hamas, combinant des tirs de roquettes et des infiltrations. Les combats se poursuivent actuellement entre les infiltrés et les soldats israéliens dans certaines zones, selon les autorités israéliennes.

Cette escalade militaire inquiétante met en évidence la tension croissante dans la région et souligne l’importance des efforts diplomatiques pour parvenir à un cessez-le-feu et rétablir la paix dans la région du Moyen-Orient. La situation reste en évolution, et le monde observe avec préoccupation les développements sur le terrain.