En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2023 : La liste des meilleurs joueurs des 10 dernières éditions !



Meilleure compétition africaine de tous les temps, la CAN honore depuis dix ans les meilleurs joueurs du continent. De Sadio Mané à Serhou Guirasi, en passant par Mohamed Salah et Victor Osimhen, les candidats ne manquent pas pour la prochaine édition du concours.

La CAN 2023 se jouera cette année en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024. Ce sera une nouvelle occasion pour les stars du football africain de faire valoir leurs talents dans différentes enceintes.

Can 2023 : La Liste Des Meilleurs Joueurs Des 10 Dernières Éditions !

Meilleur joueur de l’édition de 2022 au Cameroun, l’ailier sénégalais Sadio Mané reste candidat à sa propre succession. Joueur Africain de la CAF de l’année 2023, l’attaquant nigérian, Victor Osimhen, sera un concurrent sérieux pour le titre, tout comme la superstar mondiale égyptienne, Mohamed Salah.

Avec la sélection de la Guinée, Serhou Guirassy sera aussi l’une des stars très en vues qui pourraient décrocher le titre cette année. L’arrière marocain, Achraf Hakimi, est aussi candidat, de même que le gardien camerounais André Onana.

Plusieurs autres stars africaines seront aussi candidates, à l’instar de Zambo Anguissa (Cameroun), Youssef En-Nesyri (Maroc), Vincent Aboubakar Cameroun), Mohammed Kudus (Ghana), Percy Tau (Afrique du Sud) ou encore Riyad Mahrez (Algérie).

Les Meilleurs Joueurs des 10 dernières éditions de la CAN 

1-Jay-Jay Okocha (Nigéria)

2-Ahmed Hassan (Égypte)

3-Hosni Abd Rabo (Égypte)

4-Ahmed Hassan (Égypte)

5-Chris Katongo (Zambie)

6-Jonathan Pitroipa (Burkina Faso)

7-Christian Atsu (Ghana)

8-Christian Bassogog (Cameroun)

9-Ismael Bennacer (Algérie)

10- Sadio Mané (Sénégal).

Le pays organisateurs des compétitions

La Coupe d’Afrique des nations de football 2023 est la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. La phase finale de cette édition se déroulera du 13 janvier au 11 février 20241 en Côte d’Ivoire, dans 5 villes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.

Préparation de l’événement

Le 20 septembre 2014, l’organisation des Coupes d’Afrique des Nations 2019, 2021 et 2023 a été attribuée respectivement au Cameroun, à la Côte d’Ivoire et à la Guinée. Cependant, après le retrait de l’organisation au Cameroun pour 2019, la Confédération Africaine de Football annonce un décalage de ces compétitions, le Cameroun accueillerait alors la compétition en 2021, la Côte d’Ivoire en 2023 et la Guinée en 2025. Le Cameroun et la Guinée acceptent cette proposition, tandis que la Côte d’Ivoire souhaite la contester auprès du tribunal arbitral du sport. Le 29 janvier 2019, après une entrevue entre le président ivoirien Alassane Ouattara et le président de la CAF Ahmad Ahmad, la Côte d’Ivoire accepte le glissement. La compétition démarrera en janvier 2024, en raison des conditions climatiques en Côte d’Ivoire à cette période de l’année.

LIRE AUSSICAN 2023 : Découvrez le programme complet de la 34e édition !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !