CAN 2023 : la Guinée a choisi d’aller dans le Golfe précisement à …

Can 2023 : La Guinée A Choisi D’aller Dans Le Golfe Précisement À ...

Pour sa préparation en vue de la CAN 2023, la Guinée a choisi d’aller dans le Golfe. Interrogé sur le sujet dans un interview accordée au média de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), le sélection du Syli National, Kaba Diawara, a dévoilé le nom du pays qui accueillera ses poulains.

Le pays qui acceuillera la Guinée dévoilé

« On a convaincu le Ministère (des sports, ndlr) et la Fédération qui nous accompagnent encore une fois. On a décidé d’aller à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) », a révélé Kaba Diawara avant d’aller dans les détails.

« Dans un premier temps, on va se retrouver ici (Conakry, ndlr) le 28 décembre et faire tout ce qui est remise de drapeau, célébration, réception du chef de l’État et dire au revoir aux familles sur notre sol. On sera à Abu Dhabi le 31 pour commencer les entraînements. On quittera là-bas pour la Côte d’Ivoire le 11 ou le 12 janvier 2024 », a-t-il ajouté.

La Guinée, qui vient de publier sa liste, jouera son premier match de la CAN 2023 le 15 janvier contre le Cameroun à Yamoussokro.

La liste de la Guinée Bissau pour la CAN 2023

Le sélectionneur de la Guinée-Bissau, Basiro Kande, a dévoilé vendredi la composition des 25 sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, au cours de laquelle les Djurts se rendront pour la première fois en Côte d’Ivoire (13/01), pays hôte, et affronteront la Guinée équatoriale et Nigéria (22/01). Un petit point sur cette liste qui réserve quelques surprises…

Le premier est l’absence d’Alexander Mendy. Certes l’attaquant du SM Kane était déjà absent de la liste précédente, mais ne pas le voir jouer la CAN surprendra sans doute les adeptes de la Ligue 2, championnat dans lequel il est en tête du classement des buteurs, avec 12 réalisations en 18 matches. Le joueur de 29 ans, cousin de l’international sénégalais Nampalis Mendy (qui risque lui aussi de rater la CAN), réalise une nouvelle saison très médiatisée dans les coulisses de l’élite du football français – il avait déjà marqué 19 et 16 buts les deux années précédentes. – et son absence est certes décevante, mais finalement tellement surprenante Pas quand on sait que son histoire avec la sélection n’a jamais décollé (7 sélections dès 2020, aucun objectif).

 

FB IMG 1676489170411 - CAN 2023 : la Guinée a choisi d’aller dans le Golfe précisement à ...

LIRE AUSSICAN 2023 : Idrissa Gana Gueye pourrait manquer la compétition !