En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2023 : Idrissa Gana Gueye pourrait manquer la compétition !



Selon certaines informations, l’ancien joueur du PSG, touché au mollet gauche, Idrissa Gana Gueye, pourrait voir sa participation à la CAN 2023 compromise. Elément clé du système d’Aliou Cissé, Gana Gueye fait partie de la liste préliminaire de 55 joueurs dévoilée par le coach des Lions en milieu de semaine.

Can 2023 : Idrissa Gana Gueye Pourrait Manquer La Compétition !

 

Qui est Idrissa Gana Gueye

Idrissa Gueye fait sa première apparition en équipe première avec le LOSC lors du match de Coupe de France 2009-2010 face à Colmar le 23 janvier 2010.

Idrissa Gueye avec Lille en novembre 2014.
Il est de nouveau titularisé par Rudi Garcia huit mois plus tard, en Ligue Europa face à La Gantoise. Le 17 février 2011, il marque son premier but en professionnel lors du match européen face au PSV Eindhoven. Le 14 mai 2011, Gueye est titulaire lors de la finale de la Coupe de France remportée contre le Paris Saint-Germain (0-1).

Le milieu de terrain sénégalais fait ses débuts en Ligue des champions contre le CSKA Moscou le 14 septembre 2011 (2-2). Il est titulaire au match retour remporté à Loujniki le 22 novembre suivant (0-2).

Le 21 avril 2013, lors de la 33e journée de Ligue 1, Gueye délivre une passe décisive à son coéquipier Lucas Digne contre Bastia à la 86e minute du match, permettant au LOSC d’égaliser à un but partout, pour ensuite arracher la victoire en l’emportant 1-2.

En juillet 2013, le milieu de terrain prolonge son nouveau contrat de trois saisons avec le LOSC, ce qui le lie désormais au club jusqu’en juin 2018. Il marque son premier but en Ligue 1 contre Ajaccio le 5 octobre 2013. Malgré la méforme du LOSC fin 2014, le club végète alors en seconde partie de tableau, Gueye finit bien l’année civile, marquant notamment lors de la 17e et 19e face à Lens et Marseille.

Idrissa Gana Gueye forfait pour cette raison

Titulaire avec Everton lors de la défaite des Toffees sur le terrain de Tottenham (2-1) samedi à l’occasion de la 18e journée de Premier League, le milieu de terrain sénégalais est sorti à la 23e minute, à la suite d’un contact avec Richarlison.

Touché au mollet gauche selon les informations, l’ancien joueur du PSG pourrait voir sa participation à la CAN 2023 être compromise.

Le Sénégal retient son souffle pour Nampalis Mendy, également blessé par le RC Lens.

LIRE AUSSILes stades de la CAN 2023 : Découvrez les arènes de Laurent Pokou de San Pedro ! (Photos)

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !