En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

CAN 2023 (Afrique du Sud – RDC) : l’arbitre du match a été changé à la dernière minute, la raison !



Après avoir initialement désigné l’arbitre marocain Redouane Jiyed pour diriger la mini-finale de la CAN 2023 qui opposera aujourd’hui l’Afrique du Sud à la République démocratique du Congo, la commission de nomination des arbitres de la CAF a finalement jeté son dévolu sur l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema.

CAN 2023 (Afrique du Sud - RDC) : l'arbitre du match a été changé à la dernière minute, la raison !

Selon diverses sources proches du dossier, Redouane Jiyed aurait pu être déçu de ne pas avoir été désigné comme arbitre de la finale de la CAN 2023, il a donc demandé à la CAF de le remplacer. C’est pourquoi il a été remplacé par un arbitre éthiopien.

De plus, les Marocains Lahsen Ezekaw et Mustafa Akrad seront arbitres assistants, tandis que le Somalien Abdulkadir Artan sera le quatrième arbitre.

Qui est l’arbitre de cette mini-finale de la CAN 2023

Bamlak Tessema Weyesa, né le 30 décembre 1980 à Addis-Abeba, est un arbitre éthiopien de football.

Il devient arbitre de la FIFA en 20091. Il sert comme arbitre lors des éliminatoires du second tour de la CAF pour la Coupe du Monde 2014, en commençant par le match du premier tour entre Djibouti et la Namibie2.

Il arbitre le match de la remontada de l’Espérance Sportive de Tunis face à Al Ahly, finale de la Ligue des champions de la CAF 2018.

En mars 2019, il arbitre la finale de la Supercoupe de la CAF. qui s’est déroulée au Qatar entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Raja Club Athletic , remportée par ce dernier.

LIRE AUSSICAN 2023 : voici le nombre de téléspectateurs enregistré par la CAF pour cette compétition, incroyable !

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !