En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Sports A la Une

JO 2024 : La FIFA a communiqué la date du tirage au sort des tournois !



La FIFA a annoncé les dates du tirage au sort des tournois de football masculin et féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024. Cinq mois avant l’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août), l’instance dirigeante du football a révélé la date de tournage des tournois de football, lesquels auront lieu du 24 juillet (deux jours avant le démarrage des JO) au 10 août, jour de la finale féminine. Pour la première fois en effet, la finale du tournoi féminin sera l’apothéose des épreuves footballistiques. Dans un premier temps, le tirage au sort de la phase de groupes se tiendra le 20 mars à Saint-Denis (siège de Paris 2024) à 20h locale (GMT+1).

Jo 2024 : La Fifa A Communiqué La Date Du Tirage Au Sort Des Tournois !

Dans la catégorie masculine, l’Afrique sera représentée par le Maroc, l’Egypte, et le Mali, respectivement champion, vice-champion et troisième de la CAN U23 2023. Et peut-être la Guinée, quatrième et qui disputera le barrage contre le quatrième de la zone Asie à une date à déterminer. Le tournoi masculin concernera 16 équipes réparties en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque poule disputeront les quarts de finale. Lors de la dernière édition, l’Egypte et la Côte d’Ivoire s’étaient arrêtées en quarts de finale.

La FIFA donne le suspens pour les JO 2024 chez les femmes

Côté féminin, les deux qualifiés africains ne seront pas connus au moment du tirage. En effet, les qualifications dans la zone Afrique se poursuivent avec l’avant-dernier tour et les victoires de la Zambie, du Maroc, et de l’Afrique du Sud sur le Ghana (0-1), la Tunisie (1-2) et la Tanzanie (0-3) respectivement à l’aller. De son côté, le Nigeria a éliminé le Cameroun (0-0, 1-0) et s’est qualifié pour le dernier tour qui aura lieu en avril.

Le tournoi féminin regroupera 12 équipes répartie en trois poules de quatre. Les deux premiers et les deux meilleurs troisièmes participeront aux quarts.

LIRE AUSSICAN : Pablo Longoria fait une déclaration sur la compétition !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !