Actualités Sports

Jeux paralympiques : une athlète malvoyante demandée en mariage par son guide (Vidéo)

Jeux paralympiques : une athlète malvoyante demandée en mariage par son guide (Vidéo)

Le monde paralympique a eu droit à une jolie démonstration d’amour. L’athlète Keula Nidreia Pereira Semedo ne quittera pas les Jeux paralympiques avec une médaille. Mais elle rentrera chez elle avec un fiancé, après une demande en mariage surprise sur la piste de son partenaire de course, Manuel Antonio Vaz da Veiga.

L’athlète Pereira Semedo a terminé quatrième des qualifications du 200 mètres T11 féminin mercredi. Bien qu’elle ne soit pas qualifiée pour les demi-finales, elle et Vaz da Veiga ont volé la vedette et de nombreux cœurs dans les moments qui ont suivi sa course.

Après la course, on peut voir sur la vidéo Vaz da Veiga quitter brièvement la piste et revenir avec d’autres coureurs et des guides. Les six athlètes se tiennent les bras autour du cou, tandis que Vaz da Veiga prend la main de Pereira Semedo et met un genou à terre. La sprinteuse, visiblement ravie, sourit lorsque son guide lui passe la bague au doigt, avant qu’ils ne se serrent l’un contre l’autre.

À lire aussi :   Bangladesh : 16 personnes tuées et plusieurs autres blessées lors d'un mariage

Jeux paralympiques : une athlète malvoyante demandée en mariage par son guide (Vidéo)

Certains sprinteurs malvoyants courent aux côtés d’un guide voyant, reliés par une corde autour de leurs poignets. Pereira Semedo et Vaz da Veiga, tous deux originaires du Cap-Vert, étaient manifestement très proches, sur la piste comme en dehors. D’ailleurs, l’athlète cite son guide comme son influence dans son profil officiel des Jeux paralympiques.

Le compte officiel des Jeux paralympiques a tweeté : « Que ces deux-là courent ensemble pour la vie ! ». Leurs fiançailles ne sont pas les seules à avoir lieu pendant les Jeux de Tokyo. Pendant les Jeux olympiques, l’escrimeuse argentine María Belén Pérez Maurice a accepté la proposition de son entraîneur et partenaire de vie au milieu d’une interview d’après-match, selon Npr.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire