En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2023 : Voici les 10 pays déja qualifiés pour les huitièmes de finale, Incroyable !



Le Maroc a reçu une très bonne nouvelle ce lundi, au lendemain de son égalisation dimanche contre la RD Congo (1-1) à l’occasion de la deuxième journée de poules de la CAN 2023. Il n’est d’ailleurs pas le seul. Après le Maroc voici les pays qui sont qualifiés pour cette compétition.

 

Can 2023 : Voici Les 5 Pays Déja Qualifiés Pour Les Huitièmes De Finale, Incroyable !

En effet, avant même le dernier match de poule prévu contre la Zambie mercredi, les Lions de l’Atlas ont appris qu’ils étaient mathématiquement qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 ! C’est la conséquence des résultats des groupes A et B. La Côte d’Ivoire et le Ghana ont terminé troisièmes de leurs groupes respectifs avec 3 points au compteur pour l’un et deux points au compteur pour l’autre.

 

Can 2023 : Voici Les 5 Pays Déja Qualifiés Pour Les Huitièmes De Finale, Incroyable !

Or, le Maroc, qui avait écrasé la Tanzanie lors de la 1ère journée (3-0), affiche lui déjà 4 points dans sa besace et il est sûr de terminer au pire 3e du groupe F. Même en cas de défaite contre la Zambie, le demi-finaliste du dernier Mondial finirait donc 3e de sa poule et se classerait parmi les quatre meilleurs 3es des six groupes, ce qui lui garantirait sa place en 8es de finale. Forcément une bonne nouvelle pour Walid Regragui et sa bande, même si le suspense était faible !

 

Maroc, Mali, Guinée, Burkina Faso et Angola iront en 8es

  • Guinée Equatoriale (Groupe A)
  • Nigeria (Groupe A)
  • Cap-Vert (Groupe B)
  • Egypte (Groupe B)
  • Sénégal (Groupe C)
  • Guinée (Groupe C)
  • Angola (Groupe D)
  • Burkina Faso (Groupe D)
  • Mali (Groupe E)
  • Maroc (Groupe F)

 

Can 2023 : Voici Les 5 Pays Déja Qualifiés Pour Les Huitièmes De Finale, Incroyable !

 

D’ailleurs, le Maroc n’est pas le seul dans ce cas : la Guinée (Groupe C), l’Angola et le Burkina Faso (Groupe D), ainsi que le Mali (Groupe E) sont dans le même cas de figure et ont eux aussi composté leur billet pour les 8es de finale grâce aux résultats du soir. Tous sont en effet assurés de finir au pire 3es de leur groupe et, le cas échéant, de terminer parmi les meilleurs 3es tous groupes confondus.

LIRE AUSSICAN 2023 : Voici le classement des meilleurs troisièmes !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !