Le communiqué de la FFF sur l’interruption des matches pendant le ramadan

Alors qu’en Premier League ou en Bundesliga, les Fédérations ont décidé d’autoriser les joueurs musulmans à s’abstenir un temps pour manger et boire pendant le mois de Ramadan en milieu de match, ce n’est pas le cas pour la FFF ; qui ont envoyé un courriel à plusieurs arbitres ces derniers jours pour leur rappeler qu’il n’est pas permis d’interrompre le jeu pour cette raison. La Commission fédérale d’arbitrage (CFA) a rappelé l’importance du « principe de neutralité du football pour les sites d’entraînement ».

Le Communiqué De La Fff Sur L’interruption Des Matches Pendant Le Ramadan

La FFF refuse l’interruption des matches pendant le ramadan

« Il a été porté à la connaissance de la Fédération des interruptions de matchs suite à la rupture du jeûne du ramadan. Ces interruptions ne respectent pas les dispositions des Statuts de la FFF (…) La Fédération et ses organes déconcentrés, en tant qu’organes chargés d’une mission de service public déléguée par l’État, défendent les valeurs fondamentales de la République française et doivent mettre en œuvre les moyens permettant d’empêcher toute discrimination ou atteinte à la dignité d’une personne en raison notamment (…) de ses convictions politiques et religieuses. (…) Toute personne contrevenant à ces dispositions fera l’objet de poursuites disciplinaires et/ou pénales », peut-on notamment lire dans ce mail.