CAN 2021: La Côte d’Ivoire a perdu son premier gardien à une semaine de CAN !

C’est une mauvaise nouvelle pour la Côte d’Ivoire, puisque son premier gardien Sylvain Gbohouo sera absent de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Après avoir été testé positif à l’usage de substances illégales, la FIFA lui a temporairement interdit de participer au match, et le gardien ivoirien ne pourra pas garantir son poste auprès de sa famille.

Voilà une nouvelle qui ne fera forcément pas plaisir aux éléphants. Premier choix de Patrice Beaumelle, Gbohouo faisait partie des vainqueurs de l’épreuve de la CAN en 2015. A 33 ans, son expérience ne peut que profiter à une équipe en quête de résultats. Mais dans quelques jours, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire devra composer sur la CAN sans cette personne.

Sylvan Geboho, qui joue pour le club éthiopien Volkit City, a soumis un test d’urine en novembre, qui s’est révélé positif pour les substances non autorisées. L’Association éthiopienne de football n’est pas restée silencieuse et a révélé la mesure disciplinaire à l’encontre du gardien de but : « La commission de discipline de la FIFA a annoncé l’expulsion temporaire de Sylvain Geboho dans un message envoyé à l’Association éthiopienne de football. Le tramadide a été découvert, c’est une sorte de substance A. qui a été interdit par les athlètes depuis 2014. (…) La FIFA a communiqué sa décision au joueur concerné : Sylvain Gbohouo, il sera donc temporairement interdit dans le monde à compter du jour de l’annonce de la décision. Les exclusions temporaires incluent les compétitions nationales et internationales. ”

L’interdiction de la FIFA exclut Sylvain Gbohouo de Côte d’Ivoire de la CAN https://t.co/HhBh24TJYG via @todayng

-Nigeria News Channel (@NigeriaNewsdesk) 3 janvier 2022

C’est une très mauvaise nouvelle pour le choix de la Côte d’Ivoire, où Gbohouo recherche le gardien numéro un depuis des années. Selon les rapports, la Côte d’Ivoire n’est pas nécessairement l’option la plus complète sur le continent africain en termes de gardien de but, mais elle aurait fait appel de la décision.

Dans l’interview vidéo, l’entraîneur d’Eléphant n’a pas caché la tristesse et la déception des joueurs, et a souligné que si ses joueurs ne participent pas au match, le cinquième gardien sera appelé. “Re-tester dès que possible pour prouver qu’il ne reste plus rien dans ses urines. S’il n’a rien, si la FIFA retire la suspension, j’espère qu’il pourra participer à la CAN. Si elle ne l’enlève pas, je pense qu’il le fera pas en mesure de concourir. Nous espérons que pour les joueurs, pour l’équipe, pour le pays, Sylvain pourra représenter la couleur de la Côte d’Ivoire », a déclaré le manager dans la même interview.

J’espère que la FIFA et ses joueurs seront indulgents et annuleront cette suspension. Dans le même temps, cet épisode a perturbé les préparatifs de l’équipe des éléphants pour la CAN.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire