Burna Boy écœure ses fans nigérians à travers un tweet qui a créé la polémique


Video player

Lauréat d’un prix Grammy, Damini Ebunoluwa Ogulu alias « Burna Boy » a déclenché, mardi, un débat sur l’espace Twitter nigérian à travers un tweet dans lequel il affirmait ne pas gagner de l’argent au Nigéria en tant qu’artiste. Le chanteur a fait la déclaration en répondant à divers tweets de fans sur la plateforme de microblogging. Le hitmaker de « Twice as tall » a même indiqué qu’il n’était pas un artiste nigérian.

L’artiste nigérian Burna Boy a créé la confusion sur les réseaux sociaux, en répondant à des tweets de fans sur la plateforme de microblogging.  L’un des tweets dit : « Burna boy va bientôt quitter Twitter NG…». Le géant Africain a répondu : « Je ne suis même pas un artiste nigérian ». Un autre fan a rebondi sur la réponse du chanteur avec un tweet, qui disait : « Mais vous faites la promotion de la culture africaine et vous niez votre propre patrie, le tout dans le showbiz comme d’habitude ».

Le hitmaker de « Twice as tall » a alors saisi l’opportunité pour révéler qu’il ne gagne pas d’argent avec le Nigeria comme il a tweeté. « Je suis d’ici (Nigeria) et je vis ici parce que j’aime ma maison et mon peuple, pas de passé comme ça. Je ne gagne pas d’argent avec le Nigeria », a-t-il tweeté. Sa réponse a suscité des réactions mitigées alors que les Nigérians se sont tournés vers Twitter pour exprimer leurs opinions sur le commentaire du chanteur.

Un utilisateur de Twitter, Omini Smoochey, tout en comparant Burna Boy avec ses compatriotes comme Wizkid et Davido, a tweeté : « En ce qui concerne l’amour et le respect authentiques des fans, merci de le laisser à Wizkid et Davido. Ils préfèrent avaler des haricots crus plutôt que de manquer de respect à leurs fans directement ou indirectement. Ils connaissent la valeur de tous ceux qui les soutiennent. Mais Burna ? Lol, c’est du n’importe quoi ». « Les fans de Burna au Nigeria, j’ai pitié de vous. Tous vos efforts sont utilisés pour diffuser cet album du zoo. Et Burna dit toujours qu’il ne gagne pas d’argent au Nigeria », a tweeté un autre, l’utilisateur de Twitter, Greatkd2.

Cependant, certains utilisateurs de Twitter sont du côté du chanteur de Wonderful. « Burna Boy dit la vérité. L’industrie de la musique nigériane se développe et plusieurs sources de revenus sont créées… Les musiciens gagnent plus d’argent en dehors du Nigeria que dans le pays », a déclaré l’animateur musical, Joey Akan.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire