Burkina Faso : 13 terroristes abattus par l’armée


Video player

 

L’armée burkinabè a encore frappé. 13 terroristes ont été neutralisés selon nos informations dans la localité de Mansila. L’opération de l’armée s’est déroulée quelques jours plus tôt mais c’est maintenant que c’est l’information est rendue publique.

Le 15 décembre 2020, une unité militaire du groupement de forces, engagée dans une opération de sécurisation à Mansila, est tombée dans une embuscade. Selon l’armée un militaire a été tué. Quatre (04) soldats, blessés, ont été évacués et pris en charge. Treize (13) assaillants ont été neutralisés. Un véhicule, de l’armement, des munitions et du matériel pouvant servir à fabriquer des engins explosifs improvisés ont été récupérés.

Le terrorisme au Burkina Faso est un sérieux problème qui fait des victimes très régulièrement. On se rappelle encore qu’en novembre dernier, au moins cinq personnes ont été tuées et trois autres portées disparues dans un accrochage avec des terroristes présumés sur le site d’or artisanal d’Arra. Ce site est situé dans la commune de Arbinda dans la province du Soum dans le Sahel burkinabè selon l’agence Anadolu qui cite des sources concordantes.

Depuis 2015, 1665 personnes, dont 1229 civils et 436 parmi les forces de défense et de sécurité ont été tuées selon un décompte du conseil économique et social (CES) du Burkina Faso ( chiffres du mois d’août 2020). Plus d’un million de personnes ont fui leurs villages, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA).

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire